Quand
Luc, infirmier, décide de tout quitter pour un retour aux sources en
Bretagne, il aspire avec sa compagne Anne à se retrouver. Mais cette quête de sens n'engendrera-t-elle pas des difficultés ? Et si ce nouveau départ ne faisait au contraire que les éloigner ?
C'est le récit d'une aventure humaine faite de passion, de questionnement, de drames. Nous allons vivre aux côtés de ces personnages, des émotions contrariées et tumultueuses.
On est marqué par la discrétion qui fait que les liens, sont ce qu'ils sont. On baigne dans une nature sauvage qui demande à ne pas tricher avec soi-même. Mus par une même soif d'engagement écologique et de dépassement, des hommes et des femmes vont s'extraire de leur zone de confort pour aller plus loin, dans leur sincérité. Les chamboulements que la vie leur impose sont à la hauteur de leur combat. On parle d'épreuves, de signes, de la façon dont on peut les aborder.
"Cette décision de quitter Paris venait de moi, et je n'étais finalement qu'un pauvre wagon tracté par une locomotive supersonique. Pas l'ombre d'un doute ni carapace ni faux-semblant, tout était juste chez elle, presque autant que je me sentais faux."
L'écriture est émouvante, sans tabou. On assiste à des prises de conscience, à des contournements inattendus. Rien ne vient par hasard, et tout ne se met pas en place sans une intime et complexe infusion.
Les rencontres sont des phares sur le chemin de la métamorphose. Et on se pousse à croire que l'univers rejoint l'individu dans une sensible connexion.
Vie, aventures, épreuves, reconstruction
J'aurais souhaité que le personnage de Kaelig soit plus développé, et donne plus de résonnance au récit
Médecin, depuis longtemps investi dans le monde associatif pour accompagner les patients atteints de maladie chronique, le Docteur Jean-Marc Chavigny, après avoir publié plusieurs livres à thème (arrête de te gratter, maigrir heureux, 119 prescriptions courantes en Dermatologie), vous dévoile son deuxième roman "la danse fragile du papillon". Après son premier roman "ce petit vélo dans ma tête", ce nouvel ouvrage nous transporte en Bretagne Sud. Les émotions et pensées humaines restent le fil conducteur de cette histoire, qui vous emmènera hors des sentiers battus du bord de mer.
(Source : https://www.librinova.com/auteur/jean-marc-chavigny)
Page FB : https://www.facebook.com/jeanmarc.chavigny
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire