Accéder au contenu principal

"Le secret des Agapanthes : Stella et Hortense tome 2" de Clarisse Sabard aux Editions Charleston

LE SECRET DES AGAPANTHES Clarisse Sabard : Un récit passionnant Résumé C’est au tour de Stella de revenir sur les lieux de son enfance, à la villa des Agapanthes, pour y retrouver souvenirs et secrets enfouis. Entre les éclats des vacances passées et les mystères qui planent autour de la demeure, Stella pourrait bien trouver, non seulement des réponses, mais aussi une source d’inspiration nouvelle, un héritage familial riche, bouleversant et encore partiellement voilé. Les personnages Stella , au cœur de cette saga, est une héroïne curieuse et sensible. Entre passé et présent, elle incarne l’élan vital vers la vérité, la transmission et la compréhension. Hortense , femme exceptionnelle, ambassadrice de mode et photographe, représente le pont entre les époques. Sa personnalité riche et passionnée éclaire une époque révolue tout en nourrissant l’intrigue actuel...

"Et pour le pire" de Noel Boudou aux Editions Taurnada

 


 Un thriller décapant

Résumé 
"...Et pour le pire" de Noël Boudou
Bénédicte et Vincent auraient pu vieillir paisiblement ensemble. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, il y a vingt ans…
Vingt ans. Vingt ans à attendre… à attendre que les assassins de sa femme sortent de prison.
Depuis vingt ans, Vincent Dolt n'a qu'une seule idée en tête : venger sa douce Bénédicte…
Depuis vingt ans, seule la haine le maintient en vie.
Mais une vengeance n'est jamais simple, surtout à 86 ans.
Il a vécu le meilleur, il se prépare au pire…
https://www.taurnada.fr


Quand Vincent Dolt, 86 ans, a perdu sa femme, il y a 20 ans, massacrée par trois jeunes hommes, il s'est fait la promesse qu'ils les retrouveraient à leur sortie de prison. Le moment fatidique approche pour Vincent qui se languit de régler ses comptes. Mais seul, y parviendra-t-il ?

On fait la connaissance d'un vieil homme usé, acariâtre animé par un désir de vengeance, inflammable. Et au regard des sévices qui ont été infligés à sa femme, on peut le comprendre.

Rien ne doit faire vaciller ses funèbres projets, et surtout pas la curiosité ou les visites impromptues de ses nouveaux voisins. Ce qui va se passer par la suite, est plutôt inattendu, on va à la rencontre de personnages charismatiques, qui ont décidé de faire de leurs blessures, une vraie force. 

Et il suffit d'un détonateur pour que l'énergie soit transformée en une véritable machine de guerre. On est embarqué dans un scénario dérangeant et dont on ne soupçonne pas tous les tenants et aboutissants. Les scènes d'affection et de tendresse se mêlent à des instants de violence à l'état pur. Les rebondissements sont nombreux avec des révélations qui nous cueillent toujours plus loin.

"Parce que oui, si je me mets à chialer toutes les trois secondes, ce n'est pas parce que les odeurs du Sénégal me manquent, ce n'est pas parce que j'ai été un méchant vieux con. C'est juste parce que je crève à petit feu du manque de Bénédicte. Je ne vieillis plus comme je pouvais vieillir à ses côtés. Je meurs."

On s'attache beaucoup à ce vieillard à l'esprit vif qui se donne autant de mal à riposter qu'à écluser les bouteilles de bières. 

L'écriture est corrosive, parfois tendre, humoristique. On se laisse porter par un rythme captivant mené tambour battant. Jusqu'au bout, on est confronté à la douleur, l'abominable et on assiste à une succession de drames et de violence, qu'il est impossible d'arrêter.

Un récit choc pour une loi du talion qui devient virale !



Vengeance, drames, violence


Attention des scènes choquantes et pas de langue de bois peuvent choquer, à réserver à un public averti

 

 
Né à Toulouse en 1974, Noël Boudou travaille auprès de personnes âgées et vit aujourd’hui près de Cahors. Depuis l'âge de 16 ans, chanteur dans divers groupes allant du hard-rock au death metal, écrire ses textes de chansons lui donne un jour l'envie de s'essayer à raconter des histoires. Fan de Jim Thompson, Joe R. Lansdale et David Peace, c'est tout naturellement qu'il se tourne vers le roman noir. Son premier livre, Elijah (Flamant Noir), remporte le prix du Roman Noir 2017 lors du Festival de Cognac. (Source : https://www.taurnada.fr/auteurs/#Boudou)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se...

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av...

"Les rues parallèles" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

  Gérald Tenenbaum - "Les rues parallèles" :  Une plume exquise, un joli voyage Site de l'éditeur   Introduction Connu pour ses romans, Gérald Tenenbaum nous surprend cette fois dans l’art plus délicat des nouvelles . Avec sa plume élégante et érudite, il construit des récits à la frontière du réel et du métaphysique. Ces pages nous entraînent dans un voyage où mémoire, mythologie, science et art se répondent dans une harmonie subtile. Résumé de l’univers Dans ce recueil, chaque nouvelle ouvre une fenêtre différente : Des personnages interrogent leur mémoire, chacun à leur manière, en quête de réponses universelles. La mythologie croise l’Histoire, les sciences se mêlent à l’art et à la musique, tandis que la réflexion philosophique s’invite au détour des pages. Ces "rues parallèles" se rejoignent, s’entrechoquent et se perdent dans la lumière de l’absence, de l’ironie des destins, ou du mystère des existences. L’extrait suivant illustre parfaitem...