Accéder au contenu principal

"Apocalypse Riders 1, le tanneur" de Borya Zavod chez Evidence Editions



Une aventure extrême


Résumé Apocalypse Riders 1- Le Tanneur - Evidence Boutique
Quand le type, une espèce de tafiole comme on les déteste est venu nous trouver, on a hésité à lui faire la peau pour lui apprendre à venir narguer les Loups. Daddy, le président de la meute nous a calmés. Il a voulu qu'on écoute le guignol. Et ce fut plus qu'intéressant !
https://evidence-boutique.com

 

 

Dans une France ravagée, sous la tutelle de la Russie, les gangs sont légion et font la loi. Quand on propose à un papy tanneur un juteux marché, il mobilise sa troupe pour une opération post-mortem sous haute tension. Attention, ça va saigner...

De la torture en cavalcade, ce roman nous propose une histoire réaliste et dynamitée. Barré, sanglant, on est embarqué dans une succession d'événements vrombissants. On comprend très vite que l'on n'a pas affaire à des tendres et qu'avec eux, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché. 

Les caractères sont bien trempés, l'humour est bien présent et passé au vitriol, qui donne lieu d'ailleurs à des échanges endiablés. L'action est débordante avec des scènes visuelles aussi techniques que chirurgicales. On assiste à un déchaînement de violence et de folie furieuse et incontrôlable.

"Quand on agite les bains d'acide, l'odeur des produits pique les yeux, pire qu'une bombe lacrymogène. C'est infect, le travail des peaux fait remonter l'odeur de pourriture et de soufre. On emporte la mort, le parfum des enfers."

On parle de dictature, d'anarchie non sans un certain cynisme. Les personnages auxquels on ne s'attache pas vraiment, nous baladent de stupéfaction en écœurement.

Du grand spectacle, de l'art à l'état pur, maintenu par une urgence implacable !


Bikers, Road-Movie, post-apocalyptique


Sous la plume de Borya Zavod, on retrouve la réunion de deux compères alias Jéremy Bouquin et Stanislas Petrosky soucieux de traduire et de partager les aventures inspirées d'un ancien mercenaire serbe.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q