Un récit mouvementé
Installé depuis peu en Suisse, Didier Dorville assiste à une agression et une tentative d'enlèvement.
Plus déterminé que jamais, Didier va fouiller dans l'environnement de
cette victime et découvrir qu'au siège de la société cosmétique qui
l'emploie, sont dissimulés de sombres secrets...
Serge Robert nous propose un roman dynamique et extrêmement tendu. L'aventure est pour Didier aussi audacieuse que risquée. L'écriture est fluide et nous tient en haleine avec des dialogues vivants.
Il y a du suspens, du rythme, des mises en scène brumeuses et inquiétantes. Petit à petit, on se rapproche d'une vérité dérangeante qui ne concerne malheureusement pas que des fraudes douteuses.
On assiste à une filature enfiévrée, où le danger menace de toute part. On apprécie le caractère tenace et volontaire de Didier qui n'hésite pas à donner de sa personne. Il nous touche également par sa fragilité, sa façon de ressentir les événements. Ce qu'on apprend, nous choque : on parle de crimes, de trafic, de viols organisés. Certaines scènes sont musclées, ou surréalistes.
"Didier n'arrivait pas à canaliser ses réflexions qui tournoyaient tel un maelström dans son cerveau. Pour les aspects positifs : il s'était fait de nouveaux amis, il pensait plus particulièrement à Béatriz, sur qui il pouvait compter. Mais Catherine surtout hantait son esprit à bien des égards; sa disparition le perturbait au-delà de ce qu'il aurait ressenti pour un "simple" amie."
On est précipité dans un scénario cauchemardesque où tout s'enchaîne à grande vitesse. Les dommages sont nombreux et irréversibles, jusqu'au point final percutant !
Suisse, disparitions, industrie cosmétique
Des allusions à "Ah ! Si Isokelekel était resté sur son île..." qui
n'entrave pas la compréhension du texte, pour ceux qui ne l'ont pas lu
mais qui donnent plus de profondeur au personnage de Didier.
Après Ah ! Si Isokelekel était resté sur son île… Serge Robert, en compagnie de Didier d’Orville, nous propose une nouvelle intrigue qui se déroule cette fois-ci dans sa ville d’adoption.
Son
parcours professionnel de chimiste dans des compagnies pharmaceutiques
et cosmétiques lui a fourni le terreau de ce roman ancré dans les
secrets et les arcanes de ces secteurs industriels. (Source : https://www.editionsgunten.com/robert.html)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire