Un récit palpitant
Quand Théo, huit ans, disparaît, c'est le choc pour ses parents.
Après plusieurs mois d'enquête infructueuse, des éléments jaillissent
de toute part et les précipitent dans un cauchemar dont ils auront bien
du mal à s'extirper. Mais pour retrouver leur fils, ils sont prêts à engager une course contre la montre et affronter toutes les péripéties...
C'est un roman qui fonctionne en flux tendu avec une disparition d'enfant et une attente pour les parents, insoutenable. On est invité dans leurs peurs, leur colère, leur désespoir.
On se met facilement à leur place, c'est un drame à devenir fou. La psychologie des personnages est fine, travaillée. La mise en place est importante et crée une ambiance angoissante et addictive. Petit à petit, s'installe un climat de doute, de suspicion qui agite la famille. Leur aventure va devenir aussi risquée que fiévreuse.
Des événements troublants font surface et les fragilisent au point de perdre la face. On est intrigué par le jeu de certains personnages, on ne sait pas sur quel pied danser. Les fausses pistes nous éloignent de la vérité, on émet des hypothèses sur des apparences trompeuses.
Et puis il y a ces apartés où nous sommes dans la tête de l'enfant perdu affolé et en quête de sens. Le rythme est donc soutenu et nous tient en haleine.
"Elle faisait toujours le même type de cauchemars : quelqu'un agressait son fils et elle n'était pas là pour le sauver. Son cerveau, tel un démon, lui balançait son impuissance en pleine figure. Si seulement elle avait pu changer le cours des événements."
L'écriture est habile, maîtrisée avec des dialogues qui apportent de la fluidité et du dynamisme au récit. On alterne entre scènes d'actions et suspens.
L'enquête s'enfle, prend des proportions insensées et jusqu'au bout, on
est à la merci des réponses qui se contredisent et s'enchaînent.
Les dommages collatéraux sont nombreux et ce thriller nous malmène et vire à l'obsession. Quant à l'issue, on ne la voit pas venir !
Disparition, enfant, groupuscule
Quelques longueurs mais très prometteur pour un premier roman
Laura Vaissaud a grandi en région lyonnaise. C'est dans cet univers que se déroule son premier roman Dessine-moi un enfant,
un livre alliant suspense et émotions. Elle vit actuellement en Isère
où elle profite du paysage montagnard. Curieuse de nature et adepte de
voyages, Laura Vaissaud prend plaisir à explorer de nouveaux horizons.
Elle y puise l'inspiration et elle exprime sa créativité à travers la
peinture, la photographie et bien entendu l'écriture. Elle travaille en
ce moment en tant qu'ingénieur technico-commercial dans l'industrie et
elle est amenée à rencontrer les acteurs du monde de demain. (Source : https://www.librinova.com/auteur/laura-vaissaud)
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire