Accéder au contenu principal

"Jolies filles" de Robert Bryndza aux Editions Belfond

Un thriller intense

Résumé 
Jolies filles | Lisez!
Physique de rêve, longs cheveux bruns, visage en cœur. Sûrement le plus beau cadavre jamais retrouvé dans une benne à ordures. N’étaient les mutilations, le sang.
Alors qu’elle accompagne son ex-collègue, et amant, sur les lieux du crime, l’inspectrice Erika Foster rêve de se plonger dans cette affaire. Mais celle-ci n’est plus de son ressort maintenant qu’elle est passée chez les stups.
C’est donc clandestinement qu’Erika enquête et découvre un lien avec un autre meurtre non résolu. Même décor, même séduisante victime, mêmes entailles. Des femmes qui utilisaient toutes deux une appli pour célibataires et pensaient avoir rencontré le prince charmant...
https://www.lisez.com

 

Banlieue de Londres, un corps est retrouvé dans une benne à ordure. La victime, une belle jeune femme, va précipiter Erika Foster dans une enquête irrépressible. N'écoutant que son cœur et ses tripes, elle n'hésitera pas devant l'ampleur que prend l'affaire à sortir du rang. Mais saura t'elle braver les interdits ?

Avec ce quatrième opus de la série, l'auteur nous propose un récit palpitant où l'on retrouve Erika et son caractère de fonceuse. Ici, elle va mettre tout en œuvre pour se rapprocher du coupable et réunir les éléments disséminés.

On connaît très vite l'assassin, et on le suit jusque dans ses pulsions et son cadre de vie. Son approche est celle d'un prédateur fourbe et dangereux. On suit le fil de l'histoire dans un récit en alternance qui tient en haleine. Notre meurtrier joue les caméléons en utilisant les réseaux sociaux pour se faufiler dans l'intimité de ses proies. Erika est sur le qui-vive, se donne à fond pour résoudre cette affaire. Dans sa vie amoureuse, elle a du mal à s'ouvrir et à lâcher prise.

"Sa quête ne finissait jamais : pour lui, c'était une habitude, une addiction. Il aimait les longs cheveux bruns, et il sauvegarda plusieurs photos qui lui plaisaient particulièrement. Il ne faisait que regarder, se répétait-il."

L'écriture est fluide, directe et va à l'essentiel. Les chapitres sont courts et donnent un rythme captivant au roman. 

L'intrigue est mouvementée et se précise enlèvement après enlèvement. La fébrilité est palpable et la précipitation va conduire à des erreurs de part et d'autre des protagonistes. L'étau se resserre, l'action s'accélère donnant la part belle à des scènes de panique et de violence inédites. 

On retient notre souffle alors jusqu'au bout, anesthésié par la peur de ce qui pourrait se passer encore. On ne ménage pas nos émotions dans cette partition qui nous laisse peu de répit.

La fin est hyper-scénarisée et visuelle pour un spectacle aussi choc que saisissant. L'énergique et mordante Erika, c'est sûr n'a pas dit son dernier mot !


Tueur en série, réseaux sociaux, sadisme


Si la série peut se lire indépendamment, elle gagne quand même  à être lu dans son intégralité pour ne pas perdre l'intensité et le caractère du personnage central, d'Erika.

Né en Angleterre, Robert Bryndza a commencé une carrière d’acteur à Londres avant de se lancer dans l’écriture de comédies romantiques. Avec La Fille sous la glace, premier tome d’une série consacrée à son héroïne flic, Erika Foster, Robert Bryndza a fait une entrée fracassante sur la scène internationale du polar. Après Oiseau de nuit et Liquide inflammable, Jolies filles est le quatrième tome de la série publié chez Belfond. Robert Bryndza vit en Slovaquie. (Source : https://www.lisez.com/auteur/robert-bryndza/130998)

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q