Accéder au contenu principal

"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano aux Editions Eyrolles

Un récit positif et inspirant

Résumé
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce.
Raphaëlle Giordano est écrivain, experte en créativité et développement personnel. Véritable phénomène de librairie, son premier roman a déjà séduit plus de deux millions de lecteurs ! 
https://www.eyrolles.com

Une soirée d'orage en rentrant du travail, Camille tombe en panne sur une route de campagne. Excédée, et un peu au bord de sa vie, elle trouve refuge, et même conseil auprès de Claude, de profession "Routinologue", qui l'invite à reprendre les rails de son destin...

Ce roman est une invitation à se prendre en main avec courage et détermination. On suit le parcours de Camille qui à l'approche de la quarantaine, est en proie au doute et se pose beaucoup de questions.

Avec le soutien de Claude, elle fait le point sur sa vie et définie de nouveaux objectifs. Pas à pas, elle va devoir lâcher prise, aller au fond d'elle-même et apprendre à se faire confiance. Les changements vont rapidement opérer pour elle et rayonner dans son entourage.

"Vous voyez, ce n'est pas que je suis malheureuse, mais je ne suis pas vraiment heureuse non plus. Et c'est affreux, cette sensation que le bonheur m'a filé entre les doigts !"

L'écriture est fluide et bienveillante. On aime les rendez-vous étonnants et plein de surprise données par Claude. On est touché par les émotions de Camille, on est fier de son cheminement. Ici on parle de bonheur et de réalisation personnelle et professionnelle. On met en avant des méthodes simples et efficaces pour se recentrer et se surpasser.

Un cercle vertueux à adopter et à partager sans modération autour de soi !



Remise en question, développement personnel, changement



Une mine de citation inspirante et célèbre à surligner

 

 

Raphaëlle Giordano

Écrivain, spécialiste en créativité et développement personnel, artiste peintre... La création est un fil rouge dans la vie de Raphaëlle. Diplômée de l'École supérieure Estienne en Arts appliqués, elle cultive sa passion des mots et des concepts en agences de communication à Paris, avant de créer sa propre structure dans l'événementiel artistique. Quant à la psychologie, tombée dedans quand elle était petite, formée et certifiée à de nombreux outils, elle en a fait son autre grande spécialité. Avec son premier roman, Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, elle s'est consacrée à un thème qui lui est cher : l'art de transformer sa vie pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur.

Son premier roman phénomène s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en France et a été traduit dans plus de trente pays, a été suivi par Le jour où les lions mangeront de la salade verte. (Source : Librairie Eyrolles)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q