Accéder au contenu principal

"Les aventures magiques de Myette : Dans le volcan, vous trouverez..." tome 2 de Caroline Comte

Un récit plein de surprises

Résumé Les aventures magiques de Myette-Trilogie - Simiane la Rotonde
Aperçu vidéo des tomes 1 et 2 des aventures magiques de Myette Tome 1 - Initiation au pays des Micmacs Dès la nuit tombée, Myette saisit sa lampe torche et galopa vers la forêt. Elle rejoignit la zone interdite, " Boute-loup ", en un temps record, et s'accroupit, à l'affût, à l'endroit où elle avait aperçu les yeux fascinants qui ne quittaient plus sa mémoire.
https://carolinecomte.wixsite.com

Myette est bien intégrée à la vie de son père biologique qu'elle a maintenant rejoint avec sa mère. C'est en partageant ses expériences sur le net, qu'elle s'apprête à rencontrer l'amour et embrasser une aventure aussi mystérieuse que volcanique ...

On retrouve avec plaisir la jeune Myette en osmose avec la nature, et qui s'accommode aux rites indiens. Sa passion et ses connaissances s'exportent jusqu'à attirer l'attention d'un étudiant français avide de questionnement.

Leurs échanges sont aussi timides que sincères. Le jeune Al est beaucoup en demande, et sa requête sonne comme une urgence, un appel à l'aide. On apprécie l'empathie de Myette, sa générosité, son humilité également. Elle exerce un travail appliqué quand elle s'adresse aux esprits. 

"Toutes les hésitations de la jeune chamane furent balayées, comme il en est des feuilles mortes soumises à un fort coup de vent. Myette aiderait Al. Il fallait qu'elle mobilise ses propres énergies au bénéfice de ce garçon si différent des autres, si attachant."

L'énergie est volatile et palpable tant la jeune femme est entourée. Des sentiments d'amitié, d'amour et de tendresse se profilent et se concrétisent. Et puis, il y a l'enquête intime d'Al qui réveille des secrets aussi ahurissants que surprenants. On parle de génétique, d'expérimentation, de vie extra-terrestre. 

L'écriture est fluide, sympathique, et on passe un agréable moment en bonne compagnie.

On s'attache beaucoup à Myette au cours de ces aventures. Et à la fin du roman, on a juste envie de retrouver la magie de son univers !


Enquête, chamanisme, vie extra-terrestre


Technologie et passé ancestral font bonne cohabitation dans cet opus

 

https://carolinecomte.wixsite.com/myette/bio

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q