Accéder au contenu principal

"Vous allez payer !" d'Aloysius Wilde

Gonflé et pertinent

RésuméVous allez payer !: Tous les coups sont permis pour réduire la pollution
Deux amis associent leurs compétences pour réduire la pollution plastique dans les océans. Les deux hommes ont pourtant des profils diamétralement opposés : Abhijee Chakir est un mafieux Indien et Alan Garfield un universitaire Américain. Pour financer leur croisade les complices mettent en place deux escroqueries d’une inventivité inouïe. Puis ils s’attaquent à des piliers économiques et politiques pour faire bouger les lignes. Tout est permis pour faire triompher la cause : la menace, le mensonge, l’instrumentation, et même le divin... Un thriller aux rebondissements multiples sur fond de combat écologique qui vous embarque entre New York, Paris et Bombay .
https://www.amazon.fr

Abhjee Chakir et Alan Carfield se rencontrent autour de la dépouille d'un oiseau rempli de plastique. C'est à partir de cet événement qu'ils décident d'unir leurs idées pour fomenter un mouvement écologique impitoyable et sans précédent...

L'auteur nous offre un thriller mordant sur fond d'écologie et d'escroquerie. Ma mise en place est lente et délicate avec des personnages diamétralement opposés.

Leur rencontre est immédiate et saisissante. Ils vont nous entraîner dans une aventure inédite aux accords intrigants et surdimensionnés. Il y a du génie dans la création et l'élaboration d'un plan d'attaque qui use de manipulation. C'est bien connu : plus c'est gros, plus ça passe, non ? Leurs entretiens sont hilarants, bruts de décoffrage. 

On se laisse porter par cette expédition stratège où les mauvais coups font loi. Le manège est calculé, impertinent. On ne néglige rien, des mensonges sans scrupules, en passant par l'intimidation. 

L'écriture est cruciale et bien menée. Il y a un côté réactif, moderne qui fonctionne au quart de tour. Le tour de force donne des sensations fortes, extrêmes. On livre un combat acharné qui devient viral.

"Monsieur muscle fouille l'organe et sort un à un des morceaux de plastique : bouchon de bouteille, bâton de sucettes, morceaux de fil de nylon, pièce de Lego, capuchon de stylo... Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs. Dans un autre contexte, la composition créée par les résidus posés sur le sable aurait presque pu être belle. Ici et maintenant, elle est désespérante."

Ce thriller à la tension palpable agit comme un détonateur pour faire remonter les déchets à la surface. Percutant !


Amitié, pollution, escroquerie

 

Quelques longueurs


Aloysius Wilde, auteur franco-américain, partage sa vie entre Paris et la Californie. Elève de la tendance US du Page Turner, il maintient le lecteur en haleine avec des suspenses intenses, des retournements de situation inattendus, des tensions et une dose de romantisme maîtrisée. Disciple de Harlan Coben, il livre aux lecteurs des intrigues haletantes et des personnages excessifs. Il emprunte à son mentor l'ironie mordante et le gout du punch line. Le style Aloysius Wilde s'imprime par ses choix rédactionnels : le 360° où la même situation est vécue et décrite par plusieurs personnages, l'accélération où des actions rapides s'enchainent au singulier et à l'infinitif, la déconstruction du lieu et du personnage qui permet de faire vivre au lecteur des situations avec la même unité de temps mais dans des espaces et avec des personnalités différentes... Aloysius Wilde nous offre une optique moderne du thriller. Il mélange allégrement l'intrigue astucieuse, le romantisme saisissant, et les personnages extrêmes. Aloysius Wilde nous happe, nous manipule et nous donne envie de continuer le chapitre suivant ! (Source Amazon)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q