Un récit terrifique
Tout commence quand Ben neuf ans dont les parents se sont séparés, découvre des fées lumineuses dans la nouvelle maison qu'occupent sa mère et sa nouvelle compagne. L'attrait est immédiat jusqu'à l'invitation à l'irréparable...
Avec cette histoire, on entre dans quelque chose d'étrange et de sidérant. L'auteur plante un décor avec des descriptions précises, créé un climat addictif.
On est attiré par l'énergie de ces créatures féminines et l'illusion qui va très vite tourner au cauchemar. On va suivre Ben et sa famille au comble de l'horreur. Ce qui se passe de l'autre côté dépasse l'entendement, c'est affolant et incontrôlable. L'imaginaire se libère sous une plume habile, aiguisée.
On se sent glisser vers quelque chose de sombre, glauque et pugnace. Les scènes sont visuelles, décortiquées méticuleusement. On s'imbibe de cette matière sanguinaire et sacrificielle qui colle à la peau. La peur enfle, mais le désir d'avancer, la curiosité est plus forte avant tout. C'est hallucinogène, dérangeant.
"L'insecte continuait à frapper. L'enfant se détacha de son matelas, avança de quelques pas et se colla à la fenêtre pour mieux voir. Ses pupilles grossirent de surprise. ça ne fonçait pas dans la vitre comme un insecte normal.ça toquait à la vitre ! Comme un humain qui frappe à une porte. Qu'est-ce que ça pouvait être ?"
Un roman glaçant où le monde des fées n'est tout compte fait pas destiné aux enfants !
Fées, portail, horreur, disparition d'enfants
A réserver à un public averti en raison des scènes crues qui peuvent choquer
Cédric Murphy (anciennement Murphy Myers) l’a bien compris. C’est pourquoi il s’empresse de les noter dès qu’elles lui viennent à l’esprit. Et comme il ne veut pas servir de repas à ses muses cannibales, il sacrifie à la place ses personnages et la santé mentale de ses lecteurs.
Ainsi, il entraîne ses victimes dans des mondes insoupçonnés, terrés entre les murs et les ombres, où rien n’est jamais ce qu’il semble être.
Mais n’en veuillez pas à l’auteur de vous (mal)mener en bateau et de vous entraîner de trompe-l’œil en fausses pistes sinueuses. S’il ne le faisait pas, c’est lui que ses idées rendraient fou !
Retrouvez Cédric Murphy sur Facebook (https://www.facebook.com/CedricMurphyAuteur ), pour être au courant de son actualité et savoir quelle créature risque de hanter vos prochaines nuits.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire