Un récit trouble et inquiétant
En quête de l'étrange - L'affaire Melmenac (Sortie le 3 Septembre 2020)
Tiré des Récits Sélénites et
plus particulièrement du recueil Effets d'emprises, ce mélange entre
polar, thriller, fantastique et épouvante-horreur fera certains
replonger dans l'univers des Mystères de Melmenac, nouvelle qui avait
beaucoup aux lecteurs et lectrices.
https://www.selenederose.com
Après une visite à sa collègue journaliste Lacura Obs où il s'enquiert de son état tétraplégique, Jasper veut voir de ses propres yeux sur le terrain, ce qui a pu provoquer un tel accident. Mais sait-il vraiment en connaissance de cause, où il met vraiment les pieds ?
C'est sur les traces de Jasper que nous suivons cette aventure nébuleuse. La présence d'un journaliste au cœur de ce petit bourg, ne semble pas au goût de tout le monde.
Il se confronte à des hostilités, des silences. Il se dégage un climat mystérieux, dérangeant. Très vite, il est le spectateur d'une inquiétante disparition. Des apparitions nocturnes créent un malaise, une distance. Les tensions sont palpables et se multiplient, autour de lui. On rencontre des personnages captifs de légendes cicatriciels. Le lieu de la mine abandonnée est source de toutes les peurs, et de toutes les angoisses. On parle de spectre, de malédiction. Jasper se frotte à un sujet épineux, il se rapproche d'une vérité interdite, abominable.
On est précipité à ses côtés, dans une descente incontrôlable. Les vivants comme les morts camouflent leurs secrets. Pour les percer à jour, il faut être courageux, attentif. L'intervention d'une médium nous intrigue, nous tient en haleine. On suspend notre souffle et on sursaute au moindre mouvement inexplicable.
L'écriture est fluide, immédiate. On se laisse imprégner, porter par les événements. Cela se lit rapidement d'un trait.
Cette enquête sur fond de paranormal est un bon moment de divertissement, pour tout public, amateur de frissons et d'investigations.
"Des bêtes sauvages, il y en a dans la forêt. Mais le soir, y a d'aut' choses qu'il vaut mieux pas croiser."
Récit court, des descriptions plus détaillées auraient pu ajouter au frisson
https://www.selenederose.com/
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire