Une sympathique romance
Enfin ! C'est la première rencontre entre Mia et Senneth. Après des mois d'échanges sur les réseaux sociaux, ils vont passer une soirée ensemble. Et même plus, avec ou sans affinités. Le matin qui suit leur rendez-vous, une épidémie mondiale les enferme dans l'appartement de Senneth pour une durée indéterminée.
https://melaniedecoster.com
Après six mois d'échanges virtuels, Mia a fait le déplacement jusqu'à Lyon pour concrétiser avec Senneth. Avec la propagation d'un virus et la décision prise par le gouvernement, Mia se voit dans l'obligation de partager rapidement avec lui, l'intimité et le quotidien...
Avec "Love Inside", nous plongeons dans une romance originale au cœur du confinement. Le récit se fait en alternance, au cours duquel les voix de Senneth et de Mia peuvent s'exprimer librement.
À cause d'une promiscuité imposée, leur effusion naissante va vite perdre de son charme et de son naturel. En l'espace d'une nuit, ils ont perdu tous leurs repères, et vont devoir bon gré mal gré, tout faire pour apprendre à se connaître et à se supporter. Les situations sont tendres, cocasses, émouvantes et mouvementées. Ce duo va de malentendus en incompréhensions. On assiste à l'intérieur de l'immeuble à des rapprochements qui réchauffent le cœur. Cela va des affinités aux petites chamailles, et tout se passe en "famille".
La problématique sanitaire et d'isolement est bien exploitée. Très vite, une routine s'installe pour pallier à l'ennui et ou à l'inédit de la situation. On aime le caractère vif, libre de Mia, on craque devant le manque d'assurance de Senneth.
L'écriture est fluide, fraîche et amusante. Pour autant, il y a des moments d'incertitude, d'inquiétude, de peur et de douleur. Nos émotions font yo-yo, alors que l'on vit de l'intérieur, les sentiments des personnages. Les figures secondaires sont attachantes. La synergie est sincère, évidente.
Mélanie De Coster nous offre une histoire sérieuse et irrésistible, et nous succombons pour notre plus grand plaisir !
"Il est pire qu'un tueur en série. Il n'a jamais lu Harry Potter."
"Je suis idiot. Je ne sais pas pourquoi j'ai cru que, peut-être, cette fois, ce serait différent. Qu'elle avait appris à me connaître. Que, pour une fois, on ne me rejetterait pas comme un truc encombrant."
Confinement, inconnu, romance
Les contacts avec l'extérieur se font rares.
https://melaniedecoster.com/biographie
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire