Accéder au contenu principal

"Les couloirs démoniaques" Jean-Marc Dhainaut aux Editions Taurnada

Un récit enveloppant


Les Couloirs démoniaques - Jean-Marc Dhainaut
Le Foyer des Galibots, une maison de retraite paisible située dans le Nord de la France, ferma ses portes en 1992 après une effroyable série de morts mystérieuses. Des suicides, selon l'enquête. Détails troublants : certains pensionnaires avaient témoigné de présences effrayantes, et une aide-soignante avait affirmé avoir été attaquée par une force invisible.
https://www.taurnada.fr

À peine sortis d'une conférence dont ils étaient les organisateurs, Paul, Mina et Alan vont se confronter de nouveau à une réalité spectrale et inquiétante. Quinze ans après avoir exploré un hôpital, Alan n'ignore pas que si la maison de retraite bâtie sur ses ruines a connu une série de suicide, c'est sans doute parce qu'il avait laissé derrière lui une menace effrayante...

Quand Alan reprend du service, c'est pour nous régaler d'une aventure intrigante et frissonnante. Ses réticences à affronter les ombres du passé, pousse notre intérêt au vif et galvanise notre excitation.
Au menu des frémissements, du danger, des tensions, de la peur. Le lieu de l'intrigue se prête bien à l'ambiance. Les visions qui défilent sous nos yeux sont marquantes. On se laisse animer par un sentiment d'inquiétude. Il y a une énergie chargé d'électricité qui crépite. En revenant sur les traces de son passé, notre enquêteur paranormal, fait la part belle à nos émotions. En laissant parler sa fragilité, le personnage d'Alan nous est rendu sympathique, attachant.

L'écriture est fluide, catapultante. Les investigations sont complètes, croisées, variées. Sur la route, nos comparses trouvent des épines, des jalousies, des rivalités. Il y a des apparitions qui se répètent, envahissantes, obsédantes. Les fantômes, les générations se rapprochent, prisonniers d'un même lieu, d'une proche douleur. Des coïncidences précisent la direction et le rythme, l'angoisse s'accélère. Le combat est actif jusqu'au bout pour libérer les secrets, les blessures enfouies.

Un épisode, une de fois plus réussi qui déborde de charme et de conviction !


"Le silence d'Alan depuis le déjeuner n'avait échappé à personne. Il était anxieux, frappé d'un mauvais pressentiment. L'endroit où il se rendait était celui qui l'avait fait renoncer à ce qu'il était, quinze ans plus tôt."


Enquête, paranormal, esprits


Involontairement cette enquête se révèle être l'occasion pour le couple de crever l'abcès...


Jean-Marc Dhainaut est né dans le Nord de la France en 1973, au milieu des terrils et des chevalements. L’envie d’écrire ne lui est pas venue par hasard, mais par instinct. Fasciné depuis son enfance par le génie de Rod Serling et sa série La Quatrième Dimension, il chemine naturellement dans l’écriture d’histoires mystérieuses, surprenantes, surnaturelles et chargées d’émotions. Son imagination se perd dans les méandres du temps, de l’Histoire et des légendes. Il vit toujours dans le Nord, loin d’oublier les valeurs que sa famille lui a transmises.

http://www.jmdhainaut.com/

Commentaires

  1. J'ai lu trois premiers et c'est à chaque fois une lecture prenante!!!! je suis fan. J'ai hâte de le trouver . Merci pour ce bel avis.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre Commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q