Accéder au contenu principal

"Urbex Sed Lex" de Christian Guillerme aux Éditions Taurnada



Un récit extrême

Urbex Sed Lex - Christian Guillerme
Contre une belle somme d'argent, quatre jeunes passionnés d'urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté. Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné...
https://www.taurnada.fr


Quatre passionnés d'Urbex sont mis au défi, pour une coquette somme d'argent. Adeptes de sensations fortes, ils ont l'occasion de satisfaire leur envie de se faire peur, en passant la nuit dans un sanatorium désaffecté. Mais cette mission n'est pas sans contrepartie et ou sans danger. Et il sera bientôt trop tard pour reculer...

Avec ce roman, l'auteur nous entraîne dans un univers critique et flippant. C'est d'abord l'exploration d'un lieu où se joue toutes nos projections, nos fantasmes.

Et puis l'idée du défi qui est mis sous le feu des projecteurs avec son aura d'excitation. L'attention est à son comble avec l'attrait du risque, de l'interdit. Tout se joue dans la prise d'une décision, et c'est saisissant. On suit ensuite, nos quatre amis avec une curiosité palpable, une énergie ponctuelle et progressive qui nous colle la peur au ventre.

Nos inquiétudes deviennent concrètes, et on devient les témoins d'une traque ascensionnelle et terrifiante. La personnalité des protagonistes se dessine et se dévoile à travers leur mode d'action et de réflexion. Les indices se succèdent pour Fabrice, Carine, Théo et Chloé qui comprennent très vite, trop vite qu'ils sont manipulés. On apprécie le sang-froid de Fabrice, son sens logique et pratique.

L'écriture est fluide, rythmée, haletante. On est totalement emporté par ce scénario périlleux et anxiogène. Tout notre corps est soumis à la crispation, à l'affût du moindre craquement ou jaillissement extérieur. La tension s'intensifie au fil des pages. On parle ici de sadisme, de folie dans une frénésie qui échappe à tout contrôle.

Un roman palpitant qui nous tient en haleine avec des personnages repoussés dans leurs retranchements. Et si leur survie nous relie à ce même fil, il nous est désormais impossible de le couper !



"Ils s'imaginaient que la nasse était en train de se refermer sur eux. Le gibier qu'il soit animal ou humain, réagissait toujours aux mêmes stimuli... Beaucoup trop prévisibles."


Urbex, défi, chasse à l'homme

On aurait pu s'attendre à une mise en scène paranormale...


Christian Guillerme

Né à Clichy-la-Garenne, Christian Guillerme, ancien musicien de studio et bassiste de groupes de rock, vit en Seine-et-Marne. Il exerce aujourd'hui dans le monde du digital au sein d'une grande entreprise.
Son premier livre, La corde de Mi (éd. Art En Mots), a rencontré un franc succès. Urbex Sed Lex, son second roman, très visuel et haletant, s'inscrit d'emblée dans la pure tradition des thrillers mettant en scène des personnages ordinaires confrontés à quelque chose de terrifiant qui les dépasse.
 

Retrouvez Christian Guillerme sur Facebook, Twitter et Instagram.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q