Accéder au contenu principal

"Darkstone" de Remy Révers

Divertissant

Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween lors d’une grande fête costumée, Alice, une jeune étudiante, découvre une pierre étrange d’origine inconnue. Suite à une manipulation inappropriée, la jeune femme découvre que l’objet a transformé les habitants en leur costume respectif, tout en faisant ressurgir leur nature profonde. Tandis qu’un chaos sans précédent s’empare de la ville, Alice et d’autres individus décident de s’unir pour survivre à cette nuit cauchemardesque. Ils auront alors jusqu’aux premières lueurs de l’aube pour trouver une solution avant qu’il ne soit trop tard...

La veille d'Halloween, Jack animateur dans un parc à thème, prononce un discours et fait son show. Il demande toute l'attention de son public, affirmant que les monstres existent. Mais prend-il conscience à ce moment-là que sa déclaration, sonne comme une insolente prophétie ?

À l'approche d'Halloween tout est prêt pour que la fête batte son plein, on entre alors dans quelque chose de festif, mystérieux, grisant. Le décor et les personnages se mettent en place, nous permettant de nous immerger, au plus proche de l'action, qui on le pressent, va basculer précipitamment.

Une pierre, une incantation sont à l'origine d'un changement, d'un chaos sans précédent. L'énergie gagne rapidement la ville qui regorge de créatures dangereuses et ou terrifiantes. L'horreur, la rage, la peur crépitent dans une course infernale mue par des instincts primaires. C'est catastrophique et mouvementé, et au milieu de la discorde, se dévoilent les vraies personnalités avec leurs points forts et leurs points faibles.

On est propulsé dans un tourbillon sombre et électrique où la chasse et les péripéties sont multiples et variées. C'est dynamique, extrêmement réactif. Les éléments s'enchaînent, donnant une impulsion au récit. L'écriture est haletante, on aime la diversité et la complexité des personnages. Des alliances se forment en parallèle des affrontements. C'est spectaculaire, surnaturel.

Heureusement, l'amour, la solidarité dessinent l'espoir au détour des pages. On assiste à des retournements de situation. Les combats sont épiques, immoraux. Mais il y a aussi du bon qui ressort de toute cette histoire avec des prises de conscience et des mises à nu inévitables.

Halloween agit comme un révélateur, et nous en sommes les spectateurs accomplis.




"Regarde nos visages, tu crois que ça, ce n'est pas grotesque ? Ce soir, tout semble être pure folie et pourtant... On est bien là avec nos pouvoirs et nos désirs à jongler dans cet enfer."



Halloween, monstres, Mayas, pouvoir


Quelques fautes à revoir en relecture ou bétalecture


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q