Accéder au contenu principal

"Le fétichiste" de Michael Fenris Aux Éditions Évidence




Un thriller électrique


Le Fétichiste - Evidence Boutique
Marion Dell, auteure de thriller adulée, accepte de revenir sur le devant de la scène à l'occasion de la sortie de son dernier roman. Alors qu'elle revient d'une séance de dédicace à la librairie de sa ville, elle et sa secrétaire sont attaquées en pleine nuit dans leur maison.
https://www.evidence-boutique.com



Marion Dell, auteure de thriller, subit une agression à son domicile. Aveugle, elle est pourtant un témoin fiable et inespéré dans la mise en œuvre pour la capture d'un récidiviste que l'on appelle "le fétichiste". L'occasion pour elle, de confronter sa fiction avec la réalité...


Ce roman est de l'énergie pure avec une agression avortée, point de départ d'une affaire aux propensions aussi condamnables qu'incontrôlables.

La mort accidentelle va ouvrir la porte à des instincts vils, irrépressibles. Il faut chercher des points communs entre les victimes, remonter les indices depuis quatre ans. Pourquoi des femmes, indépendantes, à caractère public ? Qui se cache derrière les graffitis obscènes, le vol d'objets personnels ? 

On se rapproche d'un profil psychologique, on met en évidence des imprudences. La pulsion n'en devient que plus impatiente, urgente, immédiate. Notre homme est obsédé, traque sa proie, comme les forces de l'ordre sont à ses trousses. Il y a du danger, du sang, de l'adrénaline. 

L'écriture est fluide, angoissante. La tension est dans l'air, il y a une accélération du rythme plus on avance dans le récit. On peut louer le sang-froid de Marion, son énergie à vouloir s'en sortir et à jouer de ses atouts.

Au fil des pages, l'étau se resserre, les drames s'accélèrent. On découvre l'histoire minable derrière la cavalcade jusqu'à la dégringolade finale.

Un récit palpitant !



"Il pouvait s'estimer heureux : il sévissait depuis quatre ans maintenant, sans que personne puisse le soupçonner. Il avait fallu que Marion Dell lui résiste. Le fantôme parfait découvert par une aveugle, il pouvait goûter l'ironie du sort."


Psychopathe, traque, témoin crucial


Des scènes qui sont des clins d'œil à Stephen King

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q