Cul-chemise Robyn Sisman Un récit sympathique Quand Freya traverse une rupture aussi cuisante que douloureuse, elle trouve refuge chez Jack, écrivain en panne d’inspiration et ami de longue date. Mais qui dit cohabitation dit intimité forcée, maladresses, et situations parfois franchement grinçantes. Sans le savoir, ces deux complices vont peu à peu tisser le canevas d’une idylle capable de les renverser. Mon avis J’avais besoin d’une lecture légère, et sans surprise, ce fut le cas. On ne va pas se mentir : on devine assez vite à quoi s’attendre lorsqu’on se lance dans ce type de roman. Et pourtant, l’autrice m’a emmenée plus loin que prévu, notamment grâce à des personnages secondaires qui détournent habilement l’attention. Je l’avoue, j’ai trouvé l’ensemble à la fois perturbant et terriblement frustrant. J’attendais des confrontations équivoques, des joutes verbales affûtées, un peu plus de tension sensuelle entre Freya et Jack. J’ai donc rongé mon frein… jusqu’à...
Un thriller électrique
Le Fétichiste - Evidence Boutique
Marion Dell, auteure de thriller adulée, accepte de revenir sur le devant de la scène à l'occasion de la sortie de son dernier roman. Alors qu'elle revient d'une séance de dédicace à la librairie de sa ville, elle et sa secrétaire sont attaquées en pleine nuit dans leur maison.
https://www.evidence-boutique.com
Marion Dell, auteure de thriller adulée, accepte de revenir sur le devant de la scène à l'occasion de la sortie de son dernier roman. Alors qu'elle revient d'une séance de dédicace à la librairie de sa ville, elle et sa secrétaire sont attaquées en pleine nuit dans leur maison.
https://www.evidence-boutique.com
Marion Dell, auteure de thriller, subit une agression à son domicile. Aveugle, elle est pourtant un témoin fiable et inespéré dans la mise en œuvre pour la capture d'un récidiviste que l'on appelle "le fétichiste". L'occasion pour elle, de confronter sa fiction avec la réalité...
Ce roman est de l'énergie pure avec une agression avortée, point de départ d'une affaire aux propensions aussi condamnables qu'incontrôlables.
La mort accidentelle va ouvrir la porte à des instincts vils, irrépressibles. Il faut chercher des points communs entre les victimes, remonter les indices depuis quatre ans. Pourquoi des femmes, indépendantes, à caractère public ? Qui se cache derrière les graffitis obscènes, le vol d'objets personnels ?
On se rapproche d'un profil psychologique, on met en évidence des imprudences. La pulsion n'en devient que plus impatiente, urgente, immédiate. Notre homme est obsédé, traque sa proie, comme les forces de l'ordre sont à ses trousses. Il y a du danger, du sang, de l'adrénaline.
L'écriture est fluide, angoissante. La tension est dans l'air, il y a une accélération du rythme plus on avance dans le récit. On peut louer le sang-froid de Marion, son énergie à vouloir s'en sortir et à jouer de ses atouts.
Au fil des pages, l'étau se resserre, les drames s'accélèrent. On découvre l'histoire minable derrière la cavalcade jusqu'à la dégringolade finale.
Un récit palpitant !
"Il pouvait s'estimer heureux : il sévissait depuis quatre ans maintenant, sans que personne puisse le soupçonner. Il avait fallu que Marion Dell lui résiste. Le fantôme parfait découvert par une aveugle, il pouvait goûter l'ironie du sort."
Psychopathe, traque, témoin crucial
Des scènes qui sont des clins d'œil à Stephen King







Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire