Accéder au contenu principal

"Arrête Margaret !" d'Adeline Russier aux Éditions l'Alchimiste





Un feel-good inspirant

Arrête, Margaret ! | Les éditions l'Alchimiste Arrête, Margaret !
Margaret est une jeune femme comme beaucoup d’autres. Et, comme tout le monde, elle râle. La météo, ses deux enfants, son travail, son mari, les malheurs du monde, sa vie. Tout y passe.
Mais à force de jérémiades, elle a attiré sur elle une terrible malédiction : elle est vouée à un avenir plein d’aigreur et de solitude.
Sa seule chance de se libérer du mauvais sort : cesser complètement de se plaindre pendant vingt-huit jours consécutifs. Et elle n’a que trois mois pour réussir !
Margaret arrivera-t-elle à remplacer ses paroles noires par des mots arc-en-ciel ? Quand elle accepte de relever le défi, la jeune femme ne se doute pas à quel point cette expérience va changer sa vie, et peut-être même changer le monde.
https://editionslalchimiste.com




Margaret, la trentaine, a tout pour être heureuse : un mari, deux enfants, un travail et pourtant, elle passe son temps à pester à tort et à travers. Une nuit de mauvais rêves, une vieille tante défunte lui apparaît pour la mettre en garde. Si elle ne veut pas finir comme elle, seule et un peu aigrie, elle doit relever le défi de changer sa manière d'aborder le quotidien...


On passe un bon moment en compagnie de Margaret, une femme imparfaite, et qui nous ressemble. C'est une aventure pétillante et fantastique que nous vivons à ses côtés.

Très vite, elle exprime un malaise, une dépendance, une insatisfaction qui la rend malheureuse et l'enferme en elle-même. Elle entame alors un travail pour sortir de ce sentiment d'épuisement psychologique qui l'empêche d'avancer. On suit son cheminement, étape par étape, au cours duquel sa perception est modifiée pour convertir son mauvais esprit en bonne volonté. 

L'écriture est fluide, agréable. Les scènes sont hyper réalistes et parlent d'elles-mêmes. 

On aime le caractère naturel, passionné de Margaret. Elle nous fait sourire, réfléchir, éprouver des émotions. On est rivé à ses efforts, ses progrès nous font plaisir. Petit à petit, son attitude nous attire et nous donne envie d'y croire et d'explorer. Son énergie est communicative, son expérience attentive, dynamique et parfois survoltée.

Une réflexion constructive et bienveillante pour être acteur de sa vie, et voir les choses un peu différemment...



"Le soir, Margaret sortit sa pochette rose. Dans son journal de bord, elle ajouta quelques lignes : voir les couleurs derrière le gris, créer l'extraordinaire avec l'ordinaire."


Prise de conscience, agir plutôt que réagir, apprendre, transmettre


La "rencontre" avec la tante, le dialogue qui aurait pu se faire de son vivant...
.

Adeline est née en 1977 dans la région stéphanoise. Après ses études de Lettres, elle a enseigné en école primaire pendant douze ans, puis elle s’est consacrée à l’éducation de ses enfants avant de devenir assistante maternelle. Riche de son expérience de la « vraie vie », elle connaît le quotidien d’une femme d’aujourd’hui et ses enjeux.
À travers des récits divertissants et agréables à lire, à la fois drôles et émouvants, elle amène le lecteur à se questionner sur lui-même. La lecture est à la fois une agréable parenthèse dans le quotidien et une invitation à se replonger dans sa vie avec plus d’optimisme, d’énergie et de joie. (Source : Éditions l'Alchimiste)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q