"Les ombres du mal" de Céline Spreux




Un thriller palpitant


Les Ombres du Mal
Juillet 2017, région des 3 frontières en France. Alors que l'été s'annonce caniculaire, un corps est découvert dans un Clos. La brigade de gendarmes de Briey va se retrouver confrontée à un tueur en série dont la créativité n'a d'égale que la cruauté. À leurs côtés, Erin MacMillan, profileuse du Département des Sciences Comportementales à la réputation borderline, aura la lourde charge de les seconder dans cette chasse sans répit. Et elle est loin d'imaginer en débarquant à Briey à quel point la noirceur des événements va faire écho à ses propres ténèbres...
https://www.bod.fr





Une jeune femme est retrouvée pendue à un arbre, éviscérée. On dépêche très vite Erin,  profileuse, pour déterminer le profil psychologique du tueur et mettre toutes les chances de son côté pour le retrouver. La chasse à l'homme peut dés lors commencer...


Céline Spreux nous envoie direct en enfer avec des crimes d'une violence et d'une abomination extrême. C'est de l'ordre du défoulement, du visuel, du choquant. Pour Erin et l'équipe avec qui elle collabore, c'est un défi ombrageux contre la montre à mener.

Erin est à la fois sombre et flamboyante, on aime son énergie, sa ténacité. Avec elle, on se glisse dans la peau d'un tueur, on entre en transe. L'enquête est rigoureuse, méticuleusement menée. On cherche des indices, on rassemble, on décortique. On se rapproche de l'assassin et de son histoire, en revenant dans le passé. Les victimes se succèdent avec des points communs qui nous rapprochent de la résolution possible.

On aime l'esprit de camaraderie franche et dynamique de nos équipiers. Ils nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture.

L'écriture est addictive, sous tension. On assiste à des drames, on découvre des horreurs. Et pourtant, il y a des révélations qui ne nous surprennent qu'à moitié. Les éléments s'enchaînent imperturbables, tout s'accélère quand l'auteure donne l'estocade ultime, que cette fois, on n'a pas vu venir.

Pour les amateurs de références cinématographiques et de sensations fortes, un indispensable !


"En regagnant sa voiture, il se dit qu'il avait découvert là un plaisir presque aussi puissant que celui procuré par ses films. Il s'installa au volant et marqua le visage de la jeune rouquine dans son esprit comme une trace indélébile..."


Serial killer, drame familial, amitié, filmographie


Erin a un caractère indépendant, impulsif qui lui fait commettre des erreurs...





Après des études de psychologie clinique, Céline Spreux a créé son cabinet de Life Coaching où elle exerce en tant que Coach en développement personnel et professionnel depuis 6 ans. Elle s’est lancée dans l’écriture en 2018. Passionnée par la psychologie et les comportements humains, ses romans sont le reflet de leurs fonctionnements et dysfonctionnements.
Elle a publié un premier thriller psychologique, intitulé « Entrez dans la transe » en janvier 2019, sur le thème de l’hypnose. Les Ombres du Mal, son second roman paru en janvier 2020, traite de la psychologie du Mal.
Un nouveau projet dont le thème sera l’épilepsie est en cours d’écriture. (Source http://plumesindependantes.fr/spreux-celine/)

Commentaires