Sous le ciel d'Eagle Bay Sophie Jomain : Un récit rare et intense 📖 Résumé Abigael Lompré revient sur sa terre natale, l'Alaska, qu'elle a quittée pour faire des études de droit. À la mort de son père, elle se sent responsable de sa mère, avec qui elle a toujours été en conflit, et l'enjoint de la rejoindre en France. Mais alors que la maladie d'Emma la rapproche de son dernier chemin, et qu'elle termine son ultime manuscrit, les deux femmes trouveront-elles le temps de se rapprocher et de se comprendre ? 💬 Mon Avis Ce roman nous emporte sur des terres sauvages, où la nature est un refuge et où il est impossible de tricher. Abby est pleine de bonne volonté, et elle essuie les remarques piquantes d'Emma. Il y a beaucoup de distance affective entre elles, et l'on a le sentiment que le rapprochement sera compliqué. Et pourtant, Abby reste constante par sa présence, son écoute et son soutien. Petit à petit, elles vont partager de...
"Pour le pire" de E. G. Scott aux Éditions Pygmalion
sortie le 5 février
Pourquoi : Le thriller, le coupe, la psychologie, les secrets
Ce que j'en attends : Un suspens, une tension, des personnages à cerner
Chronique à venir
"Cosmétique du chaos" de Camille Espédite aux Éditions Actes Sud
sortie le 5 février
Pourquoi : Le titre intrigant, contradictoire
Ce que j'en attends : Une définition, une réflexion sur le rapport à l'image ( ce que l'on est par rapport à ce que l'on montre...)
"Une vie entre les pages" de Cristina Caboni aux Éditions Presse de la Cité
sortie le 6 février
Pourquoi : La couverture, le titre, l"histoire autour de livre et de son propriétaire, la transmission
Ce que j'en attends : La passion de l'objet livre, le voyage, une quête
"La vie audacieuse" d'Elena Costa aux Éditions Gallimard
sortie le 6 février
Pourquoi : Le titre prometteur, mystérieux
Ce que j'en attends : Une psychologie de la fuite, de l'abandon. Des portraits saisissants, complexes, attachants.
"Lettres de Whashington Square" d'Anne Icart aux Éditions Robert Laffont
sortie le 6 février
Pourquoi : La correspondance, le lien familial
Ce que j'en attends : De l'émotion






Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire