"Margo : second souffle" Tome 1 de Thomas Martinetti




Un thriller stupéfiant

Adaptation TV en cours, Série de 52mn pour SAMA Productions
Co-écriture avec Samuel Delage et Christophe Martinolli

MARGO
Dans son village de l’arrière pays niçois, tout le monde adore Margo.
Mais Margo a un secret. Pour commencer, ce n’est pas son vrai nom.
Depuis qu’on a usurpé son identité, et volé sa vie, elle a dû subtiliser celle d’une autre.
Aujourd’hui, Margo a peut-être une chance de redevenir Emeline, en confrontant celle qui lui a tout pris deux ans plus tôt. Il lui faudra la traquer jusqu’au fin fond de la Norvège, en prenant le risque de tout perdre une seconde fois.
https://www.fnac.com


Dans l'arrière-pays niçois, tout le monde connaît Margo ou croit la connaître. Mais qui est Margo ou plutôt Emeline ? Qui se cache, sous cette identité ? Une femme à qui on a volé sa vie et qui est désormais prête à tout pour tenter de la retrouver...

Avec ce roman, nous allons vers un voyage sensible au cœur de l'identité et de ses failles. Il nous conduit jusqu'en Norvège dans une traque effrénée et catapultante.

L'embarquement est immédiat et nous précipite vers quelque chose de frappant, d'insensé et pourtant bien réel. La capture ou la substitution d'identité réveille des peurs, relève des dissonances troublantes. Dans une alternance de temps et de lieu, on va se rapprocher du phénomène de l'usurpation comme une fuite en avant, dangereuse, incontrôlable. On est très vite mal à l'aise, figé par une situation qui nous semble aussi aberrante, qu'inextricable. 

L'ambiance est extrême, tendue. On est totalement happé par ce récit à la construction pertinente et enlevée. L'écriture est captivante et nous anime de bout en bout. On est sidéré par la rapidité et la facilité avec laquelle tout peut, un jour, nous échapper. Avec Margo, on est à l'affût du moindre danger, on court, on s'essouffle. 

Le doute est distillé, à l'intérieur de nos veines, la paranoïa s'installe et nous dépossède de presque tout ce qui nous reste, sauf de la rage de s'indigner.

On aime le caractère déterminé de Margo, son énergie à en découdre, à se mesurer à l'imposteur. On est conquis par ce premier volet de cette saga qui fera en outre, l'objet d'une série télévisuelle. À suivre... 


"Au milieu des centaines de touristes, je suis invisible. Et pourtant, je suis terrorisée comme la première fois. Est-ce qu'on s'habitue un jour à mentir et à tricher comme on respire ?"


Usurpation d'identité, poursuite, Norvège

Margo qui ne fait pas confiance à ses proches et qui remet son destin à un illustre inconnu


 

Thomas Martinetti est scénariste, auteur de bande-dessinée et romancier.

Il écrit depuis 2005 avec Christophe Martinolli, niçois comme lui. Ensemble, ils participent à la série jeunesse fantastique DÉJÀ VU coproduite avec Singapour, et publient aux Humanoïdes Associés, la trilogie de bande-dessinée fantastico-réaliste SEUL SURVIVANT.
Thomas produit la série de dix court-métrages intitulée FEMMES TOUT COURT, écrits par Christophe, dont la plupart ont été diffusés sur TV5.

Aujourd’hui Thomas publie son premier roman MARGO, et développe de nombreux projets de séries TV en collaboration avec Christophe Martinolli, et le romancier Samuel Delage.

Commentaires