"Oksa Pollock : L'espoir des lendemains" d'Anne Plichota et Cendrine Wolf aux Éditions XO



"Oksa Pollock : L'espoir des lendemains" d'Anne Plichota et Cendrine Wolf aux Éditions XO

Oksa revient


Oksa Pollock
Voilà cinq ans qu’Oksa Pollock et les Sauve-Qui-Peut sont revenus à Édéfia… 
La Gracieuse Oksa est devenue une jeune femme épanouie. Entourée de ses créatures fantasques et comblée par l’amour de Gus, elle se consacre avec passion à sa mission de régnante.
Et pourtant, Oksa est inquiète. Le monde de Du-Dehors va mal, étouffant sous la pollution.
Ses pouvoirs lui permettraient de faire entendre raison aux dirigeants de la planète, mais Édéfia est désormais close. Plus aucun moyen d’en sortir. Alors comment faire ?
Confrontée au désastre écologique qui s’annonce et à la ruse de certains Du-Dedans pour quitter Édéfia, Oksa doit relever le plus grand défi que connaît l’humanité : survivre… et préserver l’espoir des lendemains.
Mais pour cela, il lui faudra payer un prix terrible…
http://www.xoeditions.com


 


Cinq ans après le retour d' Oksa et les "Sauve-Qui-Peut" à Édéfia, tout pourrait être merveilleux si le monde de "Du-dehors" gangrené par les ravages de la pollution, ne menaçait pas t'entacher leur paix et leur bonheur... Pour Oksa, impossible de rester les bras croisés, le temps presse...


Avec cet épisode, on va au-devant des menaces préoccupantes pour Édéfia et la Terre. On retrouve une Oksa amoureuse, accomplie aux côtés de son époux Gus.Elle peut compter sur sa présence et son soutien dans la réalisation des engagements auprès de ses pairs.

On aime leur complicité, leurs échanges coquins et joueurs. On est immergé à Édéfia dans un lieu où peut s'envoler notre imagination avec sa nature luxuriante qu'il est important de préserver. On retrouve des figures familières qui ont bien évolué. On est ici au cœur des peurs, des ennuis, des joies, des secrets de cette petite communauté. Les évènements se succèdent en cascade chevauchant les risques, les dangers. 

L'écriture est rythmée et évadante. Les auteurs nous portent à l'intérieur des préoccupations environnementales, de notre rapport à la société, à sa course folle au consumérisme et à notre aveuglement. Avec Oksa, on a envie de réagir, de se battre contre l'absence de raisonnement. Avec elle, nous portons l'espoir d'un réveil décisif, courageux mais indispensable.

Oksa est comme on l'aime, intrépide, animée, déterminée, elle nous offre une expédition à la mesure du combat qu'elle aura à mener. 

N'attendez plus pour l'accompagner !

 

"La sécurité d'Édéfia dépendait de son invisibilité et de son inviolabilité. S'il s'avérait que l'Egide n'offrait plus une protection parfaite, "Du-Dedans" serait confrontée à un grand danger."

Aventure, dérèglement climatique, danger, urgence


Une héroïne opiniâtre qui mériterait parfois d'écouter un peu plus les conseils de prudence de son entourage...

Commentaires