"Amisseum : La fin des rêves" tome 2 de Maes Larson aux Éditions De Saxus



"Amisseum : La fin des rêves" tome 2 de Maes Larson aux Éditions De Saxus

L'aventure continue


Amisseum Tome 2 - La fin des rêves - Maes Larson - DE SAXUS
L'instabilité règne sur les cinq royaumes, les dangers viennent de toutes parts, mais l'aventure doit continuer ! La paix n'est plus. La sinistre organisation l'Ombre du Matin à l'origine de l'attaque de Mirabilis et surtout de la mort de Klausmery, déploie ses cartes et met en place son plan afin de détruire les cinq royaumes.

Après une mise en bouche entre Fantasy et magie, Maes Larson revient avec le deuxième tome de sa saga Amisseum. Nos trois amis héros de cette aventure sont captifs d'un univers dont ils n'ont pas toutes les clefs et qui les confrontent encore à tous les dangers...

Dans cet épisode, on rentre direct au cœur de l'action qui nous intrigue et nous intéresse. Adam, Isaac et Ryan ont une place de choix et un rôle à jouer à l'intérieur de ce monde déchiré par les conflits.

On les retrouve ici avec des caractères différents et qui s'affirment. La menace pèse sur la paix et l'équilibre au sein des royaumes. On est propulsé à l'intérieur de batailles sanglantes. Les affrontements sont nombreux, il y a une quête, de l'investissement, de l'imposture. L'enjeu est crucial, urgent et ne laisse pas de place à l'immobilisme et à l'improvisation. Nos compagnons de l'impossible vont devoir se démener, prendre des initiatives. On se laisse convaincre par le jeu et l'interprétation des personnages. 

On est rivé à leurs inquiétudes, leurs émotions. L'écriture est rythmée, évadante. On se laisse porter et surprendre au gré des évènements. Il n'y a pas de temps mort, mais des enchaînements trépidants, éreintants. 

Il y a du mystère, de la magie, des liens, de l'amitié. Un voyage fantastique, une destination complexe, inconnue, moult rebondissements...

Ici, les rêves parlent pour guider, livrer un message. Aux côtés d'Adam, d'Isaac et de Ryan : serez-vous prêt à les écouter ?


"Je sais que c'est difficile à croire, mais je pense que la Moonstone vous a attirés dans notre monde, ouvrant un passage à l'aide de votre suun, pour nous aider à vaincre le mal. Pour qu'un retour chez vous soit possible, il vous faudra réutiliser cette même Moonstone et pas une autre. Elle seule est liée à votre monde." 

Royaumes, conflits, prophétie

Adam qui fait un peu bande à part...

Commentaires