"Les mutilés" de Gwenn-Aël Chez Évidence Éditions



"Les mutilés" de Gwenn-Aël Chez Évidence Éditions

Un thriller haletant


Les mutilés - Evidence Boutique
Gabriel a quitté la SR de Paris. À 35 ans seulement, ce jeune capitaine de gendarmerie vient s'enterrer à Laval, une petite commune du Tarn. Homicides de volailles, bagarres de pochtrons, ça lui convient ! Mais c'est sans compter sur un meurtre d'une rare violence qui vient briser la sérénité de la commune si paisible d'ordinaire...
https://www.evidence-boutique.com



Gabriel pensait trouver un havre de paix en se faisant muter dans le Tarn. C'est sans compter un crime d'une violence inouïe, qui l'espace d'une enquête va le ronger de l'intérieur...

Tout est perturbant dans ce récit qui nous entraîne dans le sanglant, dans la folie. Tout commence par un meurtre visuel, choquant. On se penche du côté de la victime pour y trouver des éléments et on se rappelle dans le mode opératoire, une vielle affaire....

À partir de là tout bascule, et nous irons dans un suspens qui ne s'essoufflera pas jusqu'à la fin. Ici, il y a une ambiance anxiogène, dérangeante qui irradie, dégageant une moiteur étouffante, irrespirable. On est ballotté, tiraillé par des personnages, des hypothèses. Il y a quelque chose d'incontrôlable qui nous échappe. 

L'auteur nous happe avec ses entrelacs, ses ombres, ses secrets. En parallèle, chez Gabriel, on éprouve une faiblesse, une zone sensible, à risque qu'il tente de maintenir à distance. Ici, on revient dans le passé, on explore des sphères oubliées, camouflées. On se rapproche d'une noirceur, d'une dimension fantastique qui transpire par tous les pores. 

L'écriture est électrique, sous tension. On est pris au piège d'une intrigue accélérée et ahurissante. C'est diablement accrocheur, mystérieux, trouble et assassin. On y dévoile l'indicible, l'imprévisible, l'abominable. 

On est totalement sous l'emprise de ce scénario frissonnant. Il n'y pas que les cadavres qui sont susceptibles de sortir des placards. Plus qu'un thriller, ce roman est une expérience sombre et obsédante à parcourir. Vous ne pourrez plus le lâcher !



"Souvent, les gens ne sont pas ce qu'ils prétendent être et les choses sont souvent différentes de ce qu'elles paraissent..."

Secrets, violence, confusion

Une victime, là au mauvais moment, au mauvais endroit


Commentaires