LE SECRET DES AGAPANTHES Clarisse Sabard : Un récit passionnant Résumé C’est au tour de Stella de revenir sur les lieux de son enfance, à la villa des Agapanthes, pour y retrouver souvenirs et secrets enfouis. Entre les éclats des vacances passées et les mystères qui planent autour de la demeure, Stella pourrait bien trouver, non seulement des réponses, mais aussi une source d’inspiration nouvelle, un héritage familial riche, bouleversant et encore partiellement voilé. Les personnages Stella , au cœur de cette saga, est une héroïne curieuse et sensible. Entre passé et présent, elle incarne l’élan vital vers la vérité, la transmission et la compréhension. Hortense , femme exceptionnelle, ambassadrice de mode et photographe, représente le pont entre les époques. Sa personnalité riche et passionnée éclaire une époque révolue tout en nourrissant l’intrigue actuel...
"Le berceau du Talion" de Sébastien Jullian
Un thriller impitoyable
À l'origine, il y a un adolescent original, solitaire, gothique qui subit le harcèlement de ses camarades jusqu'au jour de l'ultime humiliation. L'agression, le viol auront raison de son énergie, de sa vie. Mais quelques années plus tard, ceux qui ont concouru à son suicide, vont en devoir payer le prix...
On tape très fort dès le début avec l'emmurement d'un avocat. Puis ce sont d'autres éléments qui rentrent en jeu, et qui nous rapproche d'un drame antérieur sordide et non digéré.À partir de là, le jeu est savamment orchestré, et pour nous propulser dans une machination diabolique. L'enquête est délicate, complexe, stressante. On parle ici de justice, de vengeance, de harcèlement, de hacking.
L'écriture est habile, anxiogène, addictive. On est inquiet, tiraillé par l'urgence de l'intrigue qui monte en pression crescendo. On est touché par la vulnérabilité de Gilles que l'on sent un peu dépassé tandis que Marion, son nouveau coéquipier joue d'une confiance satisfaite. L'auteur nous interroge, dissémine ses indices et joue avec nos nerfs. On est engagé dans un flux tendu et manipulateur.
L'agonie est lente, perturbante, perverse, destructrice. Les révélations nous sautent aux yeux quand elles arrivent.
On reste scotché, stupéfait et totalement envahi par ce récit machiavélique et irréprochable !
"Il était prévenu, on ne joue pas avec les règles. Quel dommage, si peu de lucidité et de jugeote. Il a payé. Ils paieront tous. Celui qui tue par plaisir est sans doute un fou, mais celui qui le fait par vengeance ne fait qu'appliquer la loi du talion."
Hacking, harcèlement, vengeance
L'implication de Gilles bien malgré lui...




Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire