"Lésions intimes" de Christophe Royer aux Éditions Taurnada



"Lésions intimes" de Christophe Royer aux Éditions Taurnada

Un polar aux mœurs obscures


Lésions intimes - Christophe Royer
Nathalie Lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein de la brigade de répression du proxénétisme. Une des branches de l'organisation " Gorgona ", spécialisée dans un certain genre de soirées parisiennes, va l'amener à côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes.
https://www.taurnada.fr

 

Nathalie Lesage, capitaine d'une brigade spéciale, enquête sur un dossier brûlant sur fond de proxénétisme qui tourne mal. De soirées parisiennes en parties fines, la jeune femme ne sait pas encore que c'est son passé qui va la rattraper...


On plonge dans un univers décadent et addictif où l'horreur n'a pas de limites. Nathalie va avec cette enquête au cœur d'un malaise profond, dont elle réalisera plus tard qu'il lui est propre et familier, sans savoir pourquoi.

Fonceuse, acharnée dans sa tâche à faire payer le crime, elle n'hésite pas à prendre des risques, donner de sa personne. Il y a chez elle, une vraie discrétion, un mystère irradiant qui laisse deviner une vulnérabilité derrière la force accomplie. Avec cette héroïne, on va vers quelque chose de dangereux, extrême, pervers. Elle va au-devant de scènes scabreuses, choquantes, imperturbables. L'écriture est rythmée, immédiate. On se sent troublé, chahuté, bouleversé au cours de notre lecture. Le passé de Nathalie nous intrigue, nous poursuit jusqu'à ses failles qui nous engloutissent. 

- Est-il possible que la petite voix qui s'invite dans son esprit soit une partie d'elle-même oubliée, lui aurait-t-on implanté un circuit pour brouiller les pistes ? 
- Qui se cache derrière l'organisation "Gorgona" ? 
- Pourquoi n'a-t-elle plus de souvenirs de son enfance, avec son frère, ses parents ? 

Autant de questions qui nous taraude et à travers lesquelles on cherche un passage secret.

Un thriller déviant, efficace qui nous tient en otage, nous malmène de bout en bout avant la délivrance finale. Un roman, incroyablement maîtrisé, au réalisme saisissant et à la destination d'un public averti !

"Toujours engluée dans sa toile mentale, Nathalie ouvrit les yeux. Devant elle, une porte indiquant la fin du tunnel. La fin de ses souffrances ? Elle posa une main moite sur la poignée et poussa. L'énorme grondement qui martelait son crâne venait également de faire exploser ses dernières entraves. Elle pénétra dans la nouvelle pièce. Le cauchemar atteint alors son apogée."


Enquête, sexe, rupture familiale, choc traumatique


En coupant les liens avec sa famille Nathalie n'a fait que retarder l'échéance...


Commentaires