Accéder au contenu principal

"Les animaux de Koadeg" d'Hugo Thomas (auto-édition)



"Les animaux de Koadeg" d'Hugo Thomas (auto-édition)

A l'orée de la magie


Des centaines d'années après l'enchantement, les créatures fantastiques sont devenues pour les animaux de Koadeg de véritables dieux. Au fil du temps, elles ont établi de nombreuses règles afin d'assurer leur sécurité et d’empêcher quiconque de franchir les frontières de la forêt.
​Pourtant, en cette année 331, tout ce qu'elles ont mis en place pourrait bien s'effondrer car un jeune écureuil, une renarde et un renard vont découvrir, un à un, les sombres secrets qui se cachent dans la forêt.
https://www.koadeg.org




Les humains ont oublié la magie et ont ainsi tari sa source à la surface de la terre. C'est sans compter l'intervention d'un grand mage qui a rassemblé en lieu sûr les gardiens de cette magie dans un lieu extraordinaire et préservé...

Hugo Thomas nous ouvre les portes d'un univers que nous croyions avoir oublié. Avec lui, c'est le monde imaginaire de l'enfance, des rêves, de l'invisible que nous touchons du doigt.

On plonge dans une intrigue politique, complexe et travaillé. On doit se familiariser très vite avec les personnages et ce qu'ils représentent au sein du groupe. Les créatures côtoient le monde animal dans une vraie cohésion. La forêt de Koadeg abrite notre curiosité dans cette belle aventure. 

L'écriture est fluide, possède le goût des contes oraux qui nous transporte. On est pris dans une intrigue mouvementée où les conflits familiaux se disputent la vedette avec une stratégie, des enjeux politiques. On y croise des personnages qui veulent s'émanciper, échapper à leur destin. 

On s'attache beaucoup à Huli et Azeria. Il y a de la magie, des manigances, des trahisons, des morts. Et on est tenu à la merci de ce récit fantastique et chahuté.

Un roman riche d'événements avec lequel vous basculerez en moins de temps qu'il faut pour vous en apercevoir !

"Comme on ne discutait pas les ordres d'un dieu, tous les animaux obéirent. Rapidement, le centaure et le renard se retrouvèrent seuls sous la halle. Alystos s'empara du sac de plumes d'Huli et le déposa sur le banc des témoins. "Maintenant que plus personne ne peut nous entendre, tu vas me raconter tout ce qui t'est réellement arrivé dans la forêt profonde."

Société hiérarchisée, complots, mystère, magie


J'aurais aimé un peu plus de connexion entre notre monde et celui de la magie...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q