"Alter Ego : au-delà des frontières" tome 2 de Sélène Derose




"Alter Ego : au-delà des frontières" tome 2 de Sélène Derose

Une suite très attendue


Alter Ego - Au-delà des frontières : Tome 2
Nos amis sont de retour chez eux après un lourd moment vécu ensemble. Sans leur donner de répit, les évènements s'enchaînent et exacerbent des blessures plus profondes, plus intimes. Zain particulièrement, paraît toujours plus mystérieux. Est-il celui qu'il prétend être ? Et alors que Niya découvre son potentiel, sa singularité la poussera à se battre contre les ombres et secrets du passé... Ainsi les faces sombres de nos protagonistes se révèlent en apportant leurs lots de conséquences. Mais s'en sortiront-ils ?



Maintenant que Niya s'est révélée à elle-même, elle peut aborder les premières étapes de son apprentissage de Chamane. Plus a son écoute et à celle de ses amis, elle décline tous ses atouts pour leur venir en aide...


On est ravi de retrouver nos personnages dans cet épisode dans lequel nous allons les voir se dévoiler et mûrir. On aime l'ouverture et la confiance qui opère chez Niya. On est fasciné par l'aura de sagesse qui l'entoure, par la culture indienne qu'elle distille et apprivoise.

Sa sensibilité la rapproche du vivant, mais aussi de l'invisible. L'écriture est fluide, enveloppante, passionnée. 

On prend un réel plaisir à suivre l'aventure de Niya, Aaron, Zain et Clarisse. On est touché par leurs effleurements, leurs distensions, leurs mystères. On est encore troublé par la fragilité de Zain qui cache d'intimes blessures. 

Les manifestations de sa colère, de son sentiment de culpabilité s'expriment ici de manière intense et destructrice. Les éléments s'enchaînent, nous bouleversent, nous inquiètent. On est totalement absorbé et rivé au déroulement de cette intrigue, qui gagne au fil des pages en profondeur.

On parle ici de cicatrices, de fuite, de providence, d'acceptation, de discernement. Parce que pour se libérer, il faut d'abord et toujours plonger en soi-même...



"Entrer dans la réserve me procure un sentiment particulier. Le long de la route, le paysage entrecoupé de parcelles d'herbe rase et de constructions spartiates peuvent à première vue paraître austère, triste même. Mais avec d'autres lunettes, il se révèle simple, essentiel."

Épreuves, amitié, résilience

L'attitude frontale de Clarisse qui ne vient pas en aide à Zain...





Férue de littérature de l’imaginaire, de psychologie et de mystère, Sélène Derose aime écrire des histoires évanescentes et porteuses de sens. Que ses récits s'inscrivent dans la réalité ou dans un monde inventé, elle souhaite à travers eux, offrir une bulle de dépaysement intérieur, de rêverie et d’émotion, autant qu’un espace de réflexion. C’est ainsi que sous sa plume sont nées la collection de contes et nouvelles "Les Récits Sélénites", et la saga psycho-fantastique "Alter Ego" (deux tomes) à découvrir sans hésitation.

Site : www.selenederose.com
Twitter : @selene_derose
Facebook : @selene.derose.auteure
Instagram : @selene_derose 


Commentaires