"Le jugement de Satan" de Rin Fujiki aux Éditions De Saxus



"Le jugement de Satan" de Rin Fujiki aux Éditions De Saxus

Du grand spectacle


Vatican Miracle Examiner Tome 2 Le jugement de Satan - Rin Fujiki
Le père Hiraga, un scientifique pragmatique, et le père Nicholas, expert en vieux manuscrits et crypto analyse. Dans cette nouvelle affaire, ils sont envoyés dans la petite république africaine de Sofuma à l'église Saint Carmel où repose le corps du prêtre et grand prophète Johannes Jordan.
Ce dernier est décédé il y a plus d'un an, mais son corps est resté intact et n'a fait l'objet d'aucun phénomène de décomposition. Miracle ou supercherie ? Alors que le père Hiraga se passionne pour le cas et s'intègre parfaitement dans l'église africaine, le père Nicholas éprouve un sentiment de malaise grandissant qu'il ne peut expliquer. Une des prophéties de Johannes semble mentionner les deux prêtres du Vatican et la mort prochaine de l'un d'entre eux.
Quelle est cette force maléfique qui semble les observer dans l'ombre ?
https://www.decitre.fr



Après "L'école noire", c'est du côté de l'Afrique que nous retrouvons notre équipe chargée d'authentifier les miracles. Cette fois, on parle de prophète et du mystère de son cadavre imputrescible...

On rentre ici tout de suite dans le vif du sujet et on s'envole au cœur de l'Afrique, pour un voyage éprouvant et surprenant. Les pères Hiraga et Nicholas sont devenus pour nous des figures familières que l'on a plaisir à retrouver dans cet épisode.

Les différences qui les caractérisent se soulignent et peuvent être source de richesse comme d'inconfort. L'aventure est mouvementée, mais pas sans risque. Le père Nicholas est distant, secret, taciturne, tandis que son coéquipier se concentre sur un corps et sur ce que la science a à nous dire. 

L'écriture est sinueuse, stimulante, elle nous tient en haleine. On évoque les sacrifices, la magie noire, le double-jeu. On est entraîné dans un tourbillon noir, une descente infernale. Les secrets éclipsent de belles révélations. On se rapproche beaucoup de la personnalité du père Nicholas en apprenant plus sur un pan de son passé. 

Il y a du sang, de la peur, de l'horreur toujours orchestré de façon spectaculaire. Le suspens et l'adrénaline sont au rendez-vous jusqu'au bout sans oublier les déconvenues ou les mauvaises surprises.

Intrinsèquement, Diable et Dieu poursuivent ici leur danse imperturbable et folle.

Accrochez votre ceinture, vous allez entrer en zone de turbulence et de vigilance extrême !



"Robert sentit un frisson lui parcourir l'échine un court instant. Ce tableau dégageait une ambiance malsaine au possible, mais il ne sut dire pourquoi exactement. Il lui fit ressentir un mélange de dégoût, d'inquiétude et d'envie de vomir."

Enquête, religion, magie noire

Le doute, le décalage qui s'installe entre nos deux prêtes protagonistes...


Commentaires