"L'école noire" de Rin Fujiki aux Éditions De Saxus




"L'école noire" de Rin Fujiki aux Éditions De Saxus

Un thriller ésotériquement diabolique


Vatican Miracle Examiner Tome 1 L'école noire - Rin Fujiki
Les pères Hiraga et Niholas font partie du Siège des Saints, une institution spéciale du Vatican chargée d'authentifier les miracles. Ensemble, ils enquêtent pour distinguer le vrai du faux grâce à leurs capacités d'analyse exceptionnelles. Leur prochaine mission va les entraîner en Amérique où ils vont se retrouver au coeur d'un complot diabolique. A l'abbaye Saint Rosario, ils se retrouvent à enquêter sur une série de meurtres mystérieux et vont être témoins d'un cas de possession démoniaque. 


Les pères Hiraga et Nicholas sont chargés par le Vatican d'authentifier les miracles. Cette fois-ci, leur mission les conduit jusqu'aux États-Unis au cœur d'une école catholique où les meurtres succèdent aux manifestations étranges...

Ce roman nous plonge dans les arcanes de la religion catholique dans ce qu'elle a de plus mystifiée et irréelle. En allant à la conquête des miracles, les pères Nicholas et Hiraga s'exposent à des désagréments bien plus nombreux que ce qu'ils s'imaginaient.

Sur leur route, des indices spectaculaires et inquiétants sont là pour les mettre à l'épreuve, les faire douter. On s'enfonce dans quelque chose de sombre et de dérangeant. Ici, science et religion s'appellent, se répondent dans un écho ahurissant.

On aime la ténacité et l'excentricité du père Hiraga. Son histoire familiale nous touche et son implication sans faille force notre respect. L'écriture est captivante, propice au mystère et à l'affolement. Les lieux saints côtoient le sacré ou le diabolique, à l'intérieur d'un cercle concentrique envoûtant. Le malaise se propage, envahit notre corps, notre esprit. On parle d'exorcisme, de supercherie, mais plus surprenant encore, de nazisme.

Un roman foisonnant entre enquête paranormale et espionnage. Le Vatican vous ouvre les portes de ses coulisses et ses grands secrets... 

Prenez garde à ne pas vous briser les ailes en chemin !


 "A l'image de Dieu qui aime mettre à l'épreuve notre foi, le diable aime en faire autant."...Où que tu ailles, le bien et le mal se livrent une âpre bataille. Et ce, de manière parfois très compliquée à percevoir..."

Religion, énigme, étrange

Des mise en scènes alambiquées, tapageuses, clichées. Cela manque un peu de subtilité parfois...

Commentaires