"Alter Ego : tome 1 Au-delà des apparences" de Sélène Derose



"Alter Ego : tome 1 Au-delà des apparences" de Sélène Derose

Un roman envoûtant


Alter Ego - Au-delà (Tome 1)
Niya, jeune femme sérieuse et réservée, a une idée précise de son plan de vie. Tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, tout se bouscule. Survient cette voiture qu’elle n’a pas vue arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout bascule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en ressortira-t-elle indemne ?
https://www.selenederose.com


Niya Clarck avait une idée très précise dans la manière d'orienter sa vie quand un accident la déstabilise et change tous ses plans... Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que pour faire face à cette situation, elle devra renouer avec elle-même et ses origines... 


Sélène Derose nous propose ici un roman sur la quête de soi, une dimension spirituelle bien sûr mais également une aventure qui va au-delà du réel et du perceptible. Avec son héroïne Niya, l'auteur nous ramène à l'intuition, les racines, la nature profonde.

Les personnages dégagent une énergie mystérieuse et attractive. On a très vite envie de mieux les connaître et on s'attache progressivement à eux. On aime l'interaction qu'ils ont entre eux, de complicité, d'amour, de curiosité, de tendresse. 

L'écriture est fluide, agréable, sensible et nous laisse parcourir d'émotions. On est séduit, intrigué par les légendes, la culture amérindienne. Ce premier tome pose les bases par petites touches d'un mysticisme qui sommeille et qui n'a pas fini de nous chatouiller. On parle ici d'ouverture, de confiance, de transformation. Niya doit ici faire la part des choses entre intellectualisation et ressenti. Avec elle, on plonge dans une atmosphère psychologique, émotionnelle qui nous trouble et nous irradie.

Un récit enveloppant et prometteur en lien profond avec le savoir, la sagesse, la conscience et la spiritualité.

Plus qu'une romance, un récit évadant, intérieur. A découvrir !



"Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde."


Culture amérindienne. Amitié, romance

Le caractère frileux et méfiant de Niya qui lui empêche de vivre les choses pleinement

Commentaires