"Un éternel commencement" de Marie H. Marathée aux Éditions Plumes Solidaires



"Un éternel commencement" de Marie H. Marathée aux Éditions Plumes Solidaires

Un roman évadant


Un éternel commencement, tome 1 (Précommande)
Un secret de famille.
Une rencontre hors du commun.
Un voyage au-delà du temps.
Un soir d’hiver, hantée par l’inexplicable disparition de sa mère vingt années auparavant, Anna se réfugie sur une plage déserte. Oublier… faire taire cette douleur lancinante qui broie ses entrailles.
Tandis que l’obscurité avale peu à peu les vagues, la jeune femme n’aperçoit pas immédiatement la forme qui émerge des flots et se dirige vers elle. Pourtant, cette étrange rencontre va lui ouvrir la voie, l’aider à reconstituer un puzzle dont les pièces sont éparpillées à travers le temps et l’espace. Cette quête la mènera aux frontières de l’inimaginable…
https://boutique.editions-plumessolidaires.com


Anna a une vie plutôt routinière et banale quand une lettre, l'annonce d'un accident, viennent bousculer sa vie. C'est l'occasion pour elle de remonter le fil de son passé et de s'ouvrir à d'innombrables chemins...

Il y a de ces romans dont on ne sait pas où ils vous emportent. Vous y allez à tâtons, un peu par hasard, et très vite vous vous laissez glisser, envahir par les mots.

L'histoire d'Anna nous étreint pour ne jamais nous lâcher. Avec elle, on voyage dans le passé à travers la France, le Sénégal, la Chine. Nous sondons l'oubli, les secrets... Nous touchons du doigt l'insolite, le surnaturel dans une quête d'amour et de soi. 

La plume est extrêmement fluide, drôle, touchante. On aime les dialogues espiègles, les rencontres sincères qui jalonnent les étapes. Anna est curieuse de découvrir ce qu'on lui a caché. Elle avance avec ferveur, peur et conviction au côté de Mikka, son ange-guide. Perdue entre les atomes d'une famille éclatée, cherche-t-elle à recoller les morceaux ? 

Ce premier tome nous absorbe vers un imaginaire flou, effervescent pour un cycle dont on a l'ébauche, la trame, mais pas encore la clef...

Marie-Hélène Marathée a réussi à susciter notre intérêt, nous a jeté un charme. Il nous est impossible de ne pas continuer l'aventure !


"..._le reste t'appartient, tu peux aller vers l'horizon et rencontrer ton destin, ou te replier sur le passé, te faner et dépérir."

Quête d'identité, voyage, progression spirituelle

 
Des anges pas aussi lisses que ce qu'on l'imagine...

 

Commentaires