Accéder au contenu principal

"Le temps des nuages" de Graziella Corvini aux Éditions l'Alchimiste




"Le temps des nuages" de Graziella Corvini aux Éditions l'Alchimiste

Graziella Corvini : Un roman pur


Le Temps des Nuages | Les éditions l'Alchimiste Le Temps des Nuages
An 22020. Les Pupins forment un peuple vivant sur le premier des douze Nuages composant la Constellation des Pléiades, au cœur de l’invisible.
Dans ce monde, l’espèce humaine a disparu depuis fort longtemps. Chêne-Sage, spécialiste des Sciences Humaines, s’apprête à en donner les raisons à Samuel, Léa, Paul et Lucas, quatre jeunes Pupins en âge d’être initiés. Ceux-ci vont dès lors devoir aller au-delà de leurs connaissances pour tendre à la « co-naissance ». Mais les révélations de Chêne-Sage bouleversent peu à peu leur regard sur la Vie et font voler leur innocence en éclats. D’étonnantes découvertes sur les actes humains les amèneront à s’interroger quant à leur propre rôle...



An 22020, les Pupins sont les descendants de l'humanité, sur une autre constellation où le temps a suspendu son œuvre. Ces êtres ailés vont et viennent puiser leur connaissance à travers de fabuleux voyages qu'ils nous invitent à partager avec vous. Serez-vous prêt à les suivre dans cette aventure ?


Roman futuriste ou initiatique ? L'auteur nous entraîne dans un univers sublime, étrange et évadant sur une route qui devrait nous mener vers l'instinct ou la réflexion.

À travers la vie et l'enseignement mené par ce peuple atypique et sensé, on se retrouve un peu au fil des pages, en face de nous-mêmes. Tout est créé ici pour faire tomber les illusions et faire remonter les strates à la surface. L'espace et le temps s'entrechoquent et nous voyageons au-dessus des nuages et de l'invisible. 

L'écriture est confiante, coule d'elle-même pour nous amener à un cheminement de compréhension globale et de paix. On parle ici de mystère, de clef, de cœur, d'univers avec délicatesse et conviction. 

Il y a quelque chose qui nous touche, nous ébranle et murmure à notre soleil intérieur. Les dialogues empruntés esquissent des messages que nous sommes libres de déchiffrer avec patience ou véhémence, mais toujours avec sincérité.

Les Pupins parlent de nous et de notre histoire pour aller à notre essence profonde, à l'essentiel... Laissez-vous guider !


Lorsqu'on est loin de notre cœur, on doute de notre existence.

Poésie, sagesse

Énergie impalpable. Il faut se déconnecter d'avec ce que l'on connaît pour s'ouvrir à quelque chose de plus grand, plus intérieur.


https://editionslalchimiste.com/auteure-graziella-corvini/

Graziella Corvini est née en 1968 à Genève. Diplômée des cours Florent (Paris), elle revient dans sa ville natale pour y entreprendre des études aux termes desquelles elle obtient un Master en Sciences Économiques et Sociales. Après quelques années dédiées au domaine bancaire, elle décide de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle afin de la rendre plus proche de « l’humain ». Suite à une reconversion, Graziella Corvini devient thérapeute de Shiatsu et en Soins Énergétiques. Son but : permettre à chacun de renouer avec le sens sacré de sa vie. Le Temps des Nuages est son premier roman.(Source Éditions l'Alchimiste)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se...

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av...

"Les rues parallèles" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

  Gérald Tenenbaum - "Les rues parallèles" :  Une plume exquise, un joli voyage Site de l'éditeur   Introduction Connu pour ses romans, Gérald Tenenbaum nous surprend cette fois dans l’art plus délicat des nouvelles . Avec sa plume élégante et érudite, il construit des récits à la frontière du réel et du métaphysique. Ces pages nous entraînent dans un voyage où mémoire, mythologie, science et art se répondent dans une harmonie subtile. Résumé de l’univers Dans ce recueil, chaque nouvelle ouvre une fenêtre différente : Des personnages interrogent leur mémoire, chacun à leur manière, en quête de réponses universelles. La mythologie croise l’Histoire, les sciences se mêlent à l’art et à la musique, tandis que la réflexion philosophique s’invite au détour des pages. Ces "rues parallèles" se rejoignent, s’entrechoquent et se perdent dans la lumière de l’absence, de l’ironie des destins, ou du mystère des existences. L’extrait suivant illustre parfaitem...