"Le retour du jeune prince" d'Alejandro G. Roemmers aux Éditions City


"Le retour du jeune prince" d'Alejandro G. Roemmers aux Éditions City

A.G. Roemmers : Un conte lumineux


Un jeune homme errant sur une route de Patagonie est recueilli par un automobiliste. L’adolescent est le prince d’une contrée lointaine qui explore l’univers. Dans les paysages désertiques et sauvages, les deux voyageurs, si différents, engagent un dialogue abordant avec simplicité les grandes questions de l’existence. Au fil de leurs aventures, chacun apprend à écouter le cœur de l’autre et à tenter de trouver le vrai sens de la vie. Ce voyage se transforme peu à peu en une véritable quête spirituelle. Et, au bout de ce chemin, il y a le secret d’un mystère que nous passons parfois une vie entière à chercher : le bonheur…


Sur une route de Pentagonie a lieu une rencontre exceptionnelle entre un automobiliste et un prince lointain, bien présent dans notre imaginaire. L'échange promet d'être aussi aventureux, qu'enrichissant... 


C'est un roman fragile et puissant que nous propose l'auteur avec une qualité d'écriture, irréprochable. Ici, vous retrouverez le Petit prince d'Antoine de St-Exupéry sous un nouveau jour, avec des étoiles plein les yeux.

Il y a une sagesse qui découle de ce texte, une grandeur d'âme qui rayonne à travers les lignes. C'est poétique, sensible, profond. On y parle de la vie dans son essence, dans sa substance, de bonté, de simplicité, de bonheur et de vérité. Il y a à la fois une gravité et une candeur chez le jeune prince qui cherche des réponses à ses questions nombreuses et irrépressibles. 

On est touché par l'intimité qui se crée entre les personnages, ce lien qui s'installe et se crée au cours de ce voyage désarmant et spirituel. Avec eux, on apprend, on ressent des évidences tapies dans l'ombre, au fond de nos cœurs et qui ne demandent qu'à fleurir et à exhaler autour de nous. 

La plume est juste, merveilleuse, empreinte de poésie. On s'y laisse glisser avec beaucoup d'éveil, d'intuition et d'émotions.

Ce conte philosophique est en passe de devenir un succès universel et humain. Le prince est de retour parmi nous, pour nous faire le plus grand bien...


"La seule façon de changer le monde, c'est de changer nous-mêmes."

"Nous sommes tous des princes ; simplement, certains l'ignorent et d'autres l'ont oublié... Mon royaume n'existe qu'à l'intérieur de moi-même."

Poésie, philosophie un roman tendre et profond sur le sens de la vie.


La nostalgie du Petit prince, on doit en faire notre deuil avec notre enfance et se dire qu'il a bien évolué après tout...

Alejandro G. Roemmers est né à Buenos Aires en 1958. Poète réputé, il a publié des livres qui ont reçu de nombreux prix et sont enseignés dans les écoles argentines. Le Retour du Jeune Prince est un best-seller international en cours de publication dans une trentaine de langues. Il a déjà séduit plus de 3 millions de lecteurs.

Commentaires