"My funny Valentine" de Chloé Boffy



"My funny Valentine" de Chloé Boffy (Auto-édition)

Chloé Boffy : Une Saint Valentin pas comme les autres

 

My funny Valentine
Cette année encore, afin d’honorer ma tradition perso, je m’apprêtais à passer la Saint Valentin sur mon canapé, avec mon chat et la télé pour seule compagnie. C’était sans compter sur l’arrivée d’une drôle de fée hyperactive et complètement siphonnée, bien décidée à me pourrir la soirée… pour le pire… ou le meilleur ?
Sortie le 9 février 2019 ; 42 pages ; prix :3,96€



C'est la St Valentin et pourtant zoé préfère se lamenter sur son canapé, plutôt que de la fêter avec sa petite amie Lucie, et de lui exprimer pleinement ses sentiments. Mais Lady la fée Valentine fait son apparition et compte bien changer le cours du destin...


Comment ne pas succomber à ce petit roman qui traite d'homosexualité féminine et d'acceptation en tant que telle. Il suffit d'une pincée de magie, d'un trait d'humour et de beaucoup d'amour pour que l'alchimie se crée et soit au rendez-vous.

On est touché par l'histoire de Zoé, par sa difficulté à s'affirmer, à s'épanouir dans sa relation avec Julie. Il y a chez elle une fragilité, une sensibilité qu'elle camoufle, qu'elle renie. Sa rencontre avec Valentine va l'amener à réfléchir, à s'affranchir de sa honte, de ses vilaines blessures. On est à l'affût de ses réactions dans les voyages dans le temps... 

On comprend mieux son vécu, ses appréhensions. L'écriture est fluide, spontanée, agréable. On aime les dialogues provocateurs, croustillants, mais aussi les références modernes et amusantes qui ponctuent le récit.

Ici, on parle d'amour, de sexualité, de liberté avec beaucoup de finesse et de bienveillance. On passe un très bon moment, et en très bonne compagnie avec ce roman tendre, drôle, intime et qui déborde d'émotions. À découvrir !



"Ce n'est pas à moi d'avoir honte. Je préfère les filles, et alors ? Mes sentiments n'en sont pas moins authentiques et beaux. Pourquoi devrais-je me sentir coupable d'aimer ?"

Un conte moderne qui traite de coming-out avec poésie, humour et fantaisie

Le caractère écorché et caméléon de Zoé qui l'empêche d'exprimer ses sentiments. Son manque de confiance en elle...

Commentaires