"Basculement civilisationnel pour la France et le monde" de Bernard Nilles




"Basculement civilisationnel pour la France et le monde" de Bernard Nilles

Bernard Nilles : Un document édifiant


Pour la France et le Monde : 2040 Basculement civilisationnel | Bernard Nilles - Auteur
Cet essai est un regard sur l'état de la France. Il permet d'ouvrir des solutions pour éviter son déclin. L'analyse montre qu'une nouvelle civilisation se met en place accélérée par les nouvelles technologies et en particulier par les robots de plus en plus performants.



Cet ouvrage est un condensé d'histoire, d'économie et de politique où sont abordé les périodes clefs de la France, depuis l'indépendance de L'Algérie en 1962 jusqu'à nos jours. L'auteur dresse un rapport succinct et acide sur des dirigeants qui au fil des mandats ne parviennent pas à enrayer la machine qui s'emballe.


On parle ici de politique intérieure et internationale, de corruption, d'injustice. La dette publique sans cesse en augmentation souligne les inégalités stigmatisantes. On ne parle que de spéculation boursière et de capitalisme, alors que les valeurs fondamentales de l'homme, n'ont jamais été autant sacrifiés et bafoués.

Durant ses grands bouleversements industriels, l'homme a perdu contact avec la nature, lui-même et la foi. Les illusions n'ont été que de courte durée et le malheur n'a jamais été aussi grand. L'écriture est documentée, source d'analyse. Elle nous déplace au centre d'un problème réel et préoccupant dont nous sommes témoins, plus que des acteurs. Jusqu'où allons-nous aller ? La citoyenneté, la liberté des consciences, notre pays, notre Terre est en danger...

À travers les époques, les civilisations, on déplore la répétition des erreurs, des catastrophes. Tout bouge ou rien ne bouge à l'intérieur de cette toupie infernale. Alarmiste ou visionnaire, vous vous ferez votre opinion sur cette vision des choses.

Pour le reste, l'avenir nous le dira...

Commentaires