"Secondes chances" de Marie Gufflet



"Secondes chances" de Marie Gufflet


Marie Gufflet : A fleur de mots



Secondes Chances - Version Papier
Je me suis toujours demandé si la vie offre à chacun de nous une seconde chance, une opportunité de se faire peau neuve. Est-il possible de se réinventer quand on change de pays, de langue, de patrie ? Telle une chenille qui se libère de son cocon, est-il possible de connaître une renaissance ?




Alexis porte beaucoup de souffrances qui l'empêche d'être elle-même. Sa rentrée à Blueberry High school après son départ de Paris, est un vrai chamboulement dans son quotidien. Elle ne le sait pas encore, ce n'est pas la fin de ses épreuves, mais le début d'un chemin vers une future renaissance...


"Secondes chances" fait partie de ces romans qui vous parlent à cœur ouvert pour venir vous bouleverser. Il y a une sensibilité qui se dégage du récit, une âme à part entière, que l'on a envie de rencontrer, d'étreindre.

Alexis est une jeune fille singulière et pétrie de charme, pourtant elle manque cruellement de confiance en elle. C'est la rencontre avec de nouveaux amis et l'amour qui vont l'ouvrir et la faire grandir. Elle trouve chez Caleb une vraie famille, où l'on vit, on explose, mais surtout, on s'exprime ! Caleb est hypnotisé par sa fragilité, ses mystères. Très vite, il ressent le malaise qu'elle cherche à fuir, à dissimuler. Tous les deux se cherchent, se rapprochent, se séduisent invariablement.

On aime leurs rituels, le jeu des confidences, leurs joutes verbales. Caleb la respecte, la protège, la pousse à regarder en elle-même, à accueillir ses émotions, à pardonner. On parle ici des silences envahissants, de l'absence de communication, de délitement des relations, du temps qui passe... 

L'histoire d'Alexis est pudique et ô combien poignante. L'écriture est fluide, juste, captivante. On est touché par tout ce qui se cache à l'intérieur et qui ne brillait pas à la surface.


Avec Alexis, nous avons intégré la sagesse des épreuves, l'espoir, la transmission, le renouveau en l'espace de quelques mots. Elle nous invite à nous libérer, à être réuni, à travers le plus beau des messages... 

Plus qu'une romance, c'est un souffle de vie ! 




"J'aimerais retourner à Paris, me perdre parmi la foule, loin de tous ces regards perçants du lycée. Me blottir dans ma routine rassurante. Redevenir invisible tout simplement."
"Et pourquoi cherches-tu à te cacher ?" 



Une intensité palpable, une salve d'émotions



L'attitude désinvolte et égoïste d'Eva



Après plus de quinze années d'écriture, et avoir publier plusieurs livres en ebook et deux livres en version papier, j'ai décidé, avec l'aide de mon époux, de me lancer dans l'auto-édition. C'est une nouvelle aventure pour nous, on est tout excités pour ce nouveau projet et nous sommes impatients de remplir cette boutique en ligne, avec les autres romans à venir ! Restez connectés pour les prochains ! Merci de croire en nous.

Commentaires