"La vallée des papillons" de Marie H. Marathée aux Éditions Plumes Solidaires



"La vallée des papillons" de Marie H. Marathée aux Éditions Plumes Solidaires

Marie H. Marathée : Un récit bouleversant


La vallée des papillons de Marie H. Marathée
Un accident de ski, une rencontre inoubliable, un Noël émouvant... RÉSUMÉ Un accident de ski, un Noël à l'hôpital : une perspective peu réjouissante pour Vincent, un jeune sportif impatient. Rien cependant ne l'a préparé à ce qu'il va vivre entre ces murs. Une rencontre en dehors du temps, une magie qui opère.





Vincent, suite à un accident de ski, se retrouve bloqué à l'hôpital, pendant la période des fêtes de Noël. Quand ce jeune homme égoïste et capricieux, rencontre Jessica, huit ans, hospitalisée elle aussi ; il ne se doute pas un seul instant que son histoire puisse changer son regard sur la vie...


C'est une histoire courte, et qui déborde d'émotions, que nous propose l'auteur. Il y a quelque chose de captivant qui se dégage du récit, une force qui émane des personnages.

La rencontre de Vincent et Jessica, est une bouffée d'air frais. On aime l'authenticité de leurs rapports. Entre eux, pas de chichi, mais plutôt un jeu qui fait beaucoup de bruit... Aussi improbable, que cela puisse paraître, ils comblent leur solitude et s'apprivoisent. Vincent fait tomber la carapace, s'attendrit au contact de Jessica qui le lui rend bien. 

L'écriture est fluide, tendre, amusante, poignante. On est triste pour Jessica, elle nous touche par sa lucidité, sa demande d'amour. On a envie de la gâter, la prendre sous son aile. Avec Julien, elle peut être, elle-même, s'échapper, s'accorder des plaisirs trop longtemps écartés. Une magie s'opère entre eux aussi légère et éphémère qu'un envol de papillons...

Jessica nous donne ici, une leçon de vie et d'amour incomparable. Les yeux embués par les larmes, on éprouve à la fin, le besoin d'être digne de son message, et la nécessité d'être fier de ce que Vincent a fait pour elle.

Noël, n'aura jamais eu autant de saveur, celle de l'ouverture du cœur et du partage. Lisez-le !

"Ses grands yeux paraissaient plus brillants que d'habitude. Il se dégageait d'elle une impression de fragilité, un je-ne-sais-quoi de fascinant. Dans ce décor, sous l'éclairage irisé qui faisait jouer une diversité de reflets dans sa chevelure, elle ressemblait à une princesse sortie tout droit d'un conte des mille et une nuit. Elle semblait presque irréelle."


Une amitié, des liens incomparables, inoubliables




Une fin douloureuse et inévitable, qui arrive beaucoup trop vite

https://www.facebook.com/MarieHMarathee/


Amoureuse des mots depuis toujours, elle les considère comme des amis fidèles. Passionnée de théâtre, d’informatique et de langues, elle exerce différents métiers. Cependant, dès qu’elle en a l’occasion, elle se remet avec plaisir à l’écriture et participe notamment à des appels à textes, elle a ainsi à son actif un roman et diverses nouvelles. Elle aime placer le rêve au cœur du quotidien. Aujourd’hui maman de deux petits gars, elle partage son temps entre sa famille, ses activités professionnelles et son envie d’écrire toujours plus puissante !