"T comme tombeau" de Preston et Child aux Éditions l'Archipel Suspense



"T comme tombeau" de Preston et Child aux Éditions l'Archipel Suspense

Preston et Child : Une aventure trépidante


L’intrépide Gideon Crew est sous le choc. Du jour au lendemain, son boss, Eli Glinn, ferme l’EEC, cette officine qui l’employait et agissait en sous-main pour le gouvernement américain. On lui donne une heure pour débarrasser les lieux !
Quand Gideon croise l’ex-bras droit de Glinn, ce dernier lui révèle avoir mis la main sur un disque dur permettant de déchiffrer le code de Phaistos, une tablette datant de plusieurs milliers d’années.
Bientôt, ils réalisent que la tablette ne livre pas un message, mais indique un lieu : le désert d’Hala’ib, à la limite de l’Égypte et du Soudan...



Le temps est compté pour Gideon Crew, cette mission l'envoie en Egypte à la découverte de mystères pharaoniens jusqu'ici bien gardés... Aux côtés de Manuel Garza, son coéquipier et Imogen archéologue, Gideon court le plus grand des dangers...


Gideon n'a pas fini encore de nous étonner. On va le suivre ici, aux pieds des pyramides, dans une énergie qui ne ment jamais. La recette a déjà fait ses preuves, le rythme est là, le risque également ainsi que l'incroyable et inattendu à la clef.

On aime l'implication des personnages, leur folie douce, leur capacité à se projeter au-delà de leurs doutes, leurs peurs. Cette équipe nous fait voyager, rêver et frissonner. L'écriture est vibrante, cinématographique et nous transporte pour un moment, loin de notre quotidien. Peu importe si, c'est parfois cliché et pas toujours réaliste. Le jeu est bien là et en vaut bien, la chandelle. La chaleur nous gagne, on se sent bientôt familier des us et coutumes tribales rencontrées. 

On a nous aussi à cœur de fouiller, de décoder des mythes anciens, de braver l'impossible. La destination est lointaine, à même de nous tenir en haleine et de nous impressionner.

Un récit haletant pour les amoureux de tombeaux, de hiéroglyphes et d'adrénaline. 

Cet épisode est à lui tout seul un concentré de péripéties et d'émotions fortes. N'hésitez plus !


"Bien sûr. Nous avons pensé qu'il pouvait s'agir d'une sépulture, voire des mines du roi Salomon ou d'une bibliothèque perdue. Quelle que soit la nature de ce trésor, il doit avoir une grande valeur pour que son secret traverse la mer Rouge et la moitié de la Méditerranée et se retrouve en Crète, au cœur de la civilisation minoenne."


La magie du lieu, le dépaysement, l'aura de fascination autour d'un mythe.



Une équipe de choc, mais qui ne fait pas toujours corps. Beaucoup de non-dits, de secrets.