"Sur ma liste" de Rosie Blake aux Éditions J'ai Lu (Collection LJ)


 

"Sur ma liste" de Rosie Blake aux Éditions J'ai Lu (Collection LJ)

Rosie Blake : Une comédie chaleureuse et enveloppante


Sur ma liste, Blake, Rosie | Livres et ebook (pdf, epub)
Clara, nomade au grand cœur venue du Danemark, débarque à Yulethorpe, petit village anglais en plein désarroi : on est à quelques semaines de Noël et voilà que la boutique de jouets risque de fermer pour de bon… Touchée par la situation, Clara décide de donner un coup de main au magasin et de ramener la joie dans le village à sa manière. Une initiative qui éveille les soupçons de Tom, le fils de la propriétaire, financier londonien rigide et désagréable...


Clara est danoise, elle emporte un peu de son pays un peu partout où elle passe. À Yulerthorpe, une petite bourgade anglaise, sous le charme d'une boutique de jouet sur le point de fermer, elle pourrait bien faire des miracles et déposer qui sait ses valises...


Ce roman nous plonge dans l'énergie de Noël qui fait rayonner les cœurs. Clara est l'héroïne qui fait du bien. À son contact, tout se transforme en douceurs.

Avec elle, on n'a pas besoin de tricher, elle révèle le meilleur des gens sans que cela s'avère compliqué. Le récalcitrant Joe lui, prend son temps, observe cette fille surprenante, avant de se laisser convaincre par son mode de vie. Clara réveille l'âme de l'enfant, libère les émotions. On aime son énergie, sa fantaisie, son esprit d'initiative. L'écriture est tendre et pétillante. On se laisse volontiers envelopper dans une atmosphère cocon. Les rapprochements amoureux sont drôles et romantiques. 

La force cachée des personnages nous désarme et finit même de nous faire fondre. Il y a dans ce petit village quelque chose qui nous rattache à l'essentiel, à la magie d'être vrai et présent. Ce roman nous délivre un message sur le bien-être qu'il faut créer autour de soi et dans son quotidien.

Une couverture, un chocolat chaud, des bougies, de l'amitié : et si c'était ça, le début du bonheur ?


"Depuis plusieurs mois, elle voyageait à son gré, sans but particulier, et aujourd'hui... Elle avait le sentiment que c'était le destin qui l'avait amenée dans ce village, sachant qu'elle pourrait y changer quelque chose."


De la douceur, rien que de la douceur. On se pose, on se fait du bien.


Des scènes amoureuses très fleur bleue. Un petit peu de piment n'aurait pas été pour me déplaire.