"Moi non plus" de Lucie Crisa


 "Moi non plus" de Lucie Crisa

(auto-édition)

Lucie Crisa : Entre attraction et répulsion


https://www.amazon.fr/Moi-non-plus-Lucie-Crisa
Moi Non Plus raconte l’histoire d’une jeune écrivaine franco-britannique. Emma a 24 ans, une demi-sœur qu’elle adore, une belle-mère extraordinaire, une mère alcoolique qui ne se souvient d’elle que lorsqu’elle a besoin de lui dire des méchancetés par téléphone, un père abusif verbalement et un chat qui aime dormir sur sa tête.

Emma est une jeune écrivaine pétillante et moderne en quête d'inspiration. C'est sur l'île de Jersey, qu'elle va bûcher sur son roman, et faire la rencontre de Sacha, un homme aussi désirable qu'irritant...


C'est une romance électrique et bien d'aujourd'hui que nous propose Lucie Crisa avec des personnages attachants et au caractère affirmé. Tout de suite, on sent une énergie qui crépite, qui circule entre nos deux protagonistes : une haine viscérale, une attraction sexuelle irrépressible.

Ces deux-là vont mener un tango de tous les diables. Sacha interroge Emma franchement, la met en face d'elle-même, la conduit dans ses retranchements. Leur relation est charnelle, frontale, piquante et pulsionnelle. La cadence entre eux est soutenue, conflictuelle, bercée de contradictions. On y prend du plaisir, on grince des dents, on bouillonne autant que l'on s'attendrit. Ce qui se passe entre eux est unique et providentiel. 

L'écriture est vivante, vibrante, et on se laisse envahir par la valse de nos émotions. On vit l'espace de notre lecture à leurs côtés et au plus près de leurs épreuves.

On apprend au fil des mots à les connaître, à s'attacher à eux. Ce couple "hors norme", détourne tous les codes communs de l'amour pour créer une histoire exceptionnelle et bien à eux : un trésor aux multiples sensations !

"C'est officiel, je suis un cas pour Sainte Anne. C'est vrai, quelle personne saine d'esprit aurait sexuellement envie de son arch-nemesis ? Laissez-moi vous répondre : Aucune !!!!"



 Les montagnes russes. Des sentiments forts : passion, sexe, amour, déni.



 Emma et sa manie d'user de mots anglais à tout bout de chant.