"Marlena" de Julie Buntin aux Éditions La Belle Colère


 "Marlena" de Julie Buntin aux Éditions La Belle Colère

Julie Buntin : Bouleversant au-delà des mots


Marlena - La Belle Colère
À trente-cinq ans, la vie de Cat est au point mort. Employée, en couple et sans enfant, elle lutte chaque jour pour ne pas sombrer dans l’alcool, tant son esprit est hanté par les fantômes du passé.
http://www.labellecolere.com



Cat a la trentaine, quand Sal, le frère de Marlena la recontacte. Elle se rappelle cette adolescence folle et torturée, les excès d'alcool, les démons de Marlena et tout ce qu'elle ne pourra jamais oublier...


Il y a des empreintes prégnantes et indélébiles, celles qui transforment une personnalité, un destin. À quinze ans, Cat en pleine construction, voit son petit monde éclater.

De l'absence du père, à la perte de ses privilèges, elle flirte avec la colère, le vide. Sa rencontre avec Marlena va l'étourdir, la remplir, l'éblouir... 

Ensemble, elles brûlent la vie pendant une année, jusqu'à la disparition tragique et brutale de Marlena. Entre passé et présent, Silver Lake et New York, Cat revit l'intensité d'une époque, d'une relation qui aura compté. 

L'écriture est à la fois dure et extrêmement sensible. Elle nous conduit sur des chemins chaotiques et douloureux qui ne nous épargnent rien. Vingt ans après, les évènements, on reçoit encore de plein fouet, la violence, le trouble, l'intensité évoquée. Cette amitié nous poursuit dans ce qu'elle a d'équivoque, d'affolant, de border-line. 

On y parle d'épreuves, d'influence, de dérive. Marlena est une part de Cat, une mémoire, une piqûre de rappel. On est emporté par les flots abyssaux de cette histoire qui ne meurt jamais.


Marlena est pour Cat, celle par qui tout a commencé... 

Un roman poignant, lucide, cru sur l'adolescence, ses projections, son environnement, ses choix. Laissez-vous emporter !

"Pourquoi les fantômes ont-ils la réputation d'être froids ? Les miens sont chauds, comme un souffle sur la joue ou une voix qui résonne quand tu crois être seule."


Une amitié incontrôlable, destructrice.


La culpabilité diffuse de Cat, les questions qui restent sans réponse et dont on sait qu'elles ne servent à rien...