"Laisse tomber la neige !" de Cécile Chomin aux Éditions J'ai Lu (Collection LJ)



"Laisse tomber la neige !" de Cécile Chomin aux Éditions LJ (Collection LJ)

Cécile Chomin : Une romance irrésistible


Laisse tomber la neige !, Chomin, Cécile | Livres et ebook (pdf, epub)
Plaquée le jour de son mariage, Claire prend sa voiture et roule, roule, roule… jusqu’à se perdre de nuit, en pleine montagne enneigée. Robe de mariée en lambeaux et pieds gelés, elle est au bord de la panique… C’est là qu’elle croit voir un ours et des loups. Il s’agit en fait d’un gars du coin et de ses chiens. Pas franchement content de la trouver sur sa propriété, peut-il aider Claire à sortir de ce mauvais pas ?




Claire vient de se faire plaquer le jour de son mariage. Sous le coup de l'émotion, elle prend la route pour une destination rafraîchissante et pleine de surprises. Loin de Paris, aux pieds des montagnes, elle a l'occasion de faire le meilleur des "break" de sa vie...


Il y a des romans qu'on a du mal à quitter tant ils nous ont conquis au point de se sentir un peu chez soi... 


Cécile Chomin a su créer une ambiance qui enveloppe le lecteur, le séduit, le fait sourire, le désarme tout à la fois.

Claire est une héroïne pétillante et qui ne laisse rien au hasard. Elle est un petit cataclysme dans le quotidien d'Hugo, un peu perdu, un peu sauvage depuis quelque temps. Tous deux sans le savoir, vont changer le cours de leur existence en redonnant vie à un gîte et se donner une seconde chance. Ce récit en alternance de point de vue, nous charme dés les premières lignes. L'écriture est acidulée et pleine d'humour. On se laisse aller à une réconfortante bulle de décontraction. On aime les joutes verbales entre les personnages, leurs rapprochements équivoques, leurs confidences, leurs délires...

Il y a de la tendresse, de la passion, de l'amour, du sexe. On est totalement bousculé par ce duo complice et ravageur. Il y a quelque chose qui nous relie à eux et à leurs amis. Notre cœur fond au beau milieu de ce décor neigeux où nos protagonistes ont su durablement et définitivement trouver leur place.

Un récit doudou pour un hiver vitaminé et tout en douceur. Vous allez adorer !

"Je le savais, j'aurais dû la laisser courir dans le jardin, quand je l'ai vue par la fenêtre ! C'est une source d'ennuis cette femme, une source d'ennuis..."

"Waouh, je n'en reviens toujours pas. Comment l'emballage peut être à ce point si peu ragoûtant quand le contenu est si... alléchant ? Trop bizarre, cet homme. Un mystère que je n'ai absolument pas envie d'éclaircir."



Une romance drôle, tendre avec beaucoup de tempérament



Hugo qui surnomme Claire un peu trop souvent "sugar". Heureusement, elle lui signale qu'elle serait plutôt "pepper" : donc, tout va bien !