LE SECRET DES AGAPANTHES Clarisse Sabard : Un récit passionnant Résumé C’est au tour de Stella de revenir sur les lieux de son enfance, à la villa des Agapanthes, pour y retrouver souvenirs et secrets enfouis. Entre les éclats des vacances passées et les mystères qui planent autour de la demeure, Stella pourrait bien trouver, non seulement des réponses, mais aussi une source d’inspiration nouvelle, un héritage familial riche, bouleversant et encore partiellement voilé. Les personnages Stella , au cœur de cette saga, est une héroïne curieuse et sensible. Entre passé et présent, elle incarne l’élan vital vers la vérité, la transmission et la compréhension. Hortense , femme exceptionnelle, ambassadrice de mode et photographe, représente le pont entre les époques. Sa personnalité riche et passionnée éclaire une époque révolue tout en nourrissant l’intrigue actuel...
"La mère parfaite " d'Aimée Molloy aux Éditions Les Escales
Aimée Molloy : Un thriller troublant
|
Nell, Francie et Colette font partie d'un groupe de
jeunes mères de Brooklyn qui ont fait connaissance pendant leur
grossesse. Le soir du 4 Juillet, pour échapper quelques heures à leur
quotidien, elles décident d'organiser une virée dans un bar : un répit
bienvenu en ce premier mois d'été caniculaire...
https://www.lisez.com |
Winnie fait partie d'un groupe de jeunes mamans, quand son fils Midas disparaît. L'enquête devient une obsession pour Nell, Francie et Colette déterminées à mettre au clair cette affaire, coûte que coûte...
Ce thriller met mal à l'aise, inquiète, perturbe, culpabilise. Parce qu'on y parle de lien-mère enfant, de protection, de connaissance, d'instinct.Avec beaucoup de lucidité, l'auteur démystifie la condition de la mère parfaite, en toutes circonstances. Derrière ce drame, on évoque les difficultés à s'imprégner de ce rôle et de le faire sien, en dehors des conseils prodigués tout le temps, et par tout le monde. Cette disparition touche à l'intime, au viscéral. On ressent l'urgence de retrouver cet enfant, par solidarité sans doute, et peut-être plus encore, par égoïsme. Toutes ces mères racontent un profil différent et unique avec leurs doutes, leurs faiblesses, leurs secrets.
Ici, les masques tombent et délivrent quelque chose de fragile et d'étouffé. L'écriture est fluide et sans accroc, on relève beaucoup de dialogues qui donnent une réelle impulsion au récit.
Ces mères livrent un combat, dévoilent malgré elles, des facettes qui les conduisent au bord du précipice.
Vous serez alors voyeurs, mais aussi témoins de ce qu'elles réussissaient jusqu'ici à dissimuler...
"On m'a tenue pour responsable de ce qui s'est passé le soir du 4 juillet. Mais pas une heure ne s'écoule sans que je me remémore la vérité."
Une autre vision de la maternité plus trouble, plus éparse.
Une enquête une peu brouillonne qui manque de conviction, de crédibilité.



Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire