"Démons" de Shirley J.Owens aux Éditions Séma



"Démons" de Shirley J.Owens aux Éditions Séma

Shirley J.Owens : Attention aux yeux



Démons
Dans un monde sans pitié, Aldavir, un jeune orphelin, a la chance d’être recueilli par un vieux marchand. En route vers Burnwick, un village isolé, ils sont attaqués par un loup, et le garçon se retrouve livré à lui-même.
Propulsé au cœur de la terrible malédiction qui frappe le village, séquestré et manipulé, il va devoir se battre pour espérer survivre et peut-être vaincre ce mal mystérieux, sans compter les horribles créatures qui en résultent…



Aldavir quinze ans, a toujours vécu en orphelinat quand il doit se rendre avec un vieux marchand, devenu son mentor, sur la route de Burnwick. Il est le témoin alors d'une attaque spectaculaire, mystérieuse et monstrueuse...

 Avec "Démons", on s'enfonce dans quelque chose de sombre, d'implacable, d'effrayant. Aldavir voyage, se frotte à une malédiction dont il est acteur bien malgré lui avec la jeune Ida.

Burnwick est un lieu qui n'engage pas, il y règne une ambiance inquiétante, chargée de bien des questions. Pour Aldavir, c'est une course, une lutte permanente à la survie. Il y a beaucoup d'obstacles, de noirceur, de violence, de sang à verser dans ce récit. Les deux jeunes gens font l'objet d'une convoitise. Quelle est-elle, pourquoi ? 

L'écriture est rythmée, les péripéties sont ponctuelles et imprévisibles. Elles nous immergent durablement et avec intensité dans cette histoire. On est scotché et rivé au cœur de l'action, au sort de nos héros. Burnwick est un lieu de malédictions, mais aussi de secrets, de mensonges qui nous précipitent au bord du vide. On est catapulté vers une énergie irradiante et incontrôlable. Le danger est sensible, omniprésent et on sent qu'il sera difficile à maîtriser.

Ce roman démoniaque nous colle à la peau, nous hante lors de notre lecture. 

Il y a quelque chose de puissant qui s'insinue en nous, qui pénètre les pores de notre peau, de bestial, d'humain mais toujours de viscéral...



Enfin, un petit corps poilu apparut. Avec deux bras et deux pattes. Et un museau de loup au milieu d'un visage humain. Un monstre de la nature.


Extrêmement sombre, beaucoup de questions, de combats, de cruauté



A déconseiller aux âmes sensibles. Les scènes sont pointues, voire choquantes