LA LIBRAIRIE MORISAKI Satoshi Yagisawa : une jolie parenthèse Résumé Après une rupture amoureuse et la perte de son emploi, Takako s’enfonce dans une dépression silencieuse. Jusqu’au jour où son oncle lui propose de venir l’aider dans sa librairie, un lieu hors du temps, niché dans un quartier populaire de Tokyo. Ce monde des livres, qu’elle ne soupçonnait pas, devient peu à peu un refuge inespéré, un espace de reconstruction avant, peut-être, de reprendre son envol. Les personnages Takako est une jeune femme en retrait du monde, blessée et fragile. Son cheminement intérieur se fait à petits pas, dans le silence, l’observation et la lente réappropriation de ses émotions. L’oncle , figure discrète et bienveillante, incarne une présence rassurante, sans jamais forcer ni expliquer. Leur relation, tout en pudeur, repose sur l’affection tacite et la compréh...
"A fleur de peau" de Saverio Tomasella aux Éditions Leduc.s
Saverio Tomasella : Un roman tout en douceur
| À fleur de peau À fleur de peau - Le roman initiatique des hypersensibles - Saverio Tomasella (EAN13 : 9791028508500)
Livre papier : format 150 x 210 ; 224 pages : 15,00€
eBook (livre numérique) [ePub + Mobi/Kindle + PDF] : 5,99€
|
À la trentaine, Flora ne comprend pas ce qui lui arrive, tout l'atteint très vite et profondément. Pour aller mieux, elle va devoir prendre conscience d'elle-même et apprendre à apprivoiser sa vulnérabilité pour en faire une vraie force.
Avec Flora, on découvre une personnalité enfouie sous des strates bien dissimulées et qui ne demandent qu'à se dévoiler, s'exprimer. Au fil des années, Flora s'est oubliée pour donner à l'Autre ce qu'il attendait...
C'est la rencontre avec le yoga, la méditation qui vont révolutionner son petit univers, lui faire changer sa vision des choses, pour s'ouvrir à elle-même et à la vie. On la suit avec attention dans son cheminement qui nous touche. Son réveil est lumineux, ressourçant. On intériorise son changement avec beaucoup de réflexion et d'émotion.
L'écriture est fluide, agréable et glisse toute seule. On se laisse volontairement guider vers un état de conscience plus libre, plus vrai. Petit à petit Flora se dévoile, prend confiance, ose et va de l'avant. Dans un déroulement qui lui est propre, elle explore les possibilités qui lui sont offertes pour ne retenir que ce qui lui convient. Et ça marche !
C'est un roman sur l'hypersensibilité, bien construit, une excellente définition. Avec Flora, on fait un très beau voyage, à la fois tendre et puissant. On ouvre des portes, on visualise de pistes, et on a envie comme elle, de se libérer !
"Perdre mon temps ? Bien au contraire ! Il m'a fallu plus de trente ans pour le comprendre, mais maintenant, je sais que le meilleur moyen d'avancer est justement de m'accorder du temps pour faire le point."





Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire