"L'Antarctique, le rêve d'une vie" de Mike Horn aux Éditions XO



"L'Antarctique, le rêve d'une vie" de Mike Horn aux Éditions XO

Mike Horn : Une incroyable aventure


L'Antarctique, le rêve d'une vie

"Traverser l'Antarctique, c'était mon rêve d'enfant. J'ai décidé d'affronter cette immensité blanche en empruntant un itinéraire jamais exploré, le plus long que l'on puisse envisager : 5 100 km d'une trace presque rectiligne, avec, devant moi, la solitude, les champs de crevasses, les tempêtes de neige, les températures glaciales.

http://www.xoeditions.com




Mon Avis Pollar
Après le décès tragique de son épouse Cathy, Mike Horn, soutenu par ses filles, décide de relever le défi de sa vie. Il va réaliser son rêve de gosse, sa traversée en solitaire de l'Antarctique.

C'est un récit fabuleux, inoubliable que nous conte Mike Horn. Il nous emporte loin dans ce voyage blanc, avec cette fascination dans les yeux qui ne s'estompera pas tout au long de notre lecture.

Malgré les aléas, les difficultés, les blessures, il y a quelque chose de plus fort qui l'anime et dépasse tout. On est au cœur de son projet, dans la tourmente des éléments. Il nous impressionne par ses capacités d'adaptation, son mental à toute épreuve. On vit avec lui, ses jours, ses nuits ponctuées d'effort, de survie, de philosophie aussi. Les voiles de ces cerfs-volants nous poussent vers des impressionnants possibles, ceux que l'on ne soupçonne plus assez. L'homme est capable de grandes choses, encore aujourd'hui, au-delà des limites imposées.

L'écriture est directe, sincère. De magnifiques photos attestent de l'authenticité de ce parcours un peu hors du commun.

Plus qu'une épreuve, c'est un combat, une réalisation de soi que ces 5100 km en 57 jours qu'il dédie à sa femme, ses filles et à une nouvelle aube de jeunes aventuriers !

Citation Pollar
"Aucun être humain, pas même moi, n'est fait pour cet environnement. Loin devant, le ciel et la glace, d'une même pâleur, finissent par se mélanger. Il n'y a rien pour découper l'horizon, et l'impression d'immensité semble décuplée. Du blanc, encore du blanc. Dans toutes ses nuances : éclatant, crémeux, opaque, transparent... N'empêche, ça reste du blanc."

L'Antarctique, le rêve d'une vie de Mike Horn pour XO Editions


Bandeau - l_antarctique