Accéder au contenu principal

"L'enfant ultime" de Jang Yong-Min aux Éditions Decrescenzo



"L'enfant ultime" de Jang Yong-Min aux Éditions Decrescenzo

Jang Yong-Min : Un thriller intriguant



L'enfant ultime | Decrescenzo Éditeurs - Littératures d'Asie et d'ailleurs
Dix ans après la mort de sa femme dans les attentats du 11 septembre 2001, l'agent du FBI Simon Ken est en proie aux doutes les plus profonds et aux remords. Un matin, tout bascule pour lui : il reçoit une lettre annonçant une série de meurtres de personnes influentes.
http://www.decrescenzo-editeurs.com
 

Mon Avis Sang
Dix ans après les attentats du 11 septembre 2001 qui ont coûté la vie à sa femme, Simon Ken, agent du FBI reçoit des prédictions mystérieuses... Il ne sait pas encore que ce qu'il va découvrir dépasse tout, et bouleversera ses acquis...

Il y a beaucoup de mystères, de zones nébuleuses autour de ce roman qui joue en alternance du passé au présent. Tout repose sur un personnage clef disparu au moment de la narration et qui continue de donner sa parole de manière troublante, à travers des lettres posthumes.

Gaya est ce qu'on appelle un enfant ultime, capable de voir l'avenir. Simon fait la connaissance d'un univers qui lui est tout à fait étranger et s'embarque dans une aventure étrange et alambiquée. Aux côtés d'Alice, une femme marquée par l'amour éclair et inconsolable qu'elle a vécu auprès de Gaya, Simon devra remonter le temps... Il est question de pouvoir, d'argent, de contrôle, de machination infernale.

On met les pieds dans une atmosphère tendue, irréelle et dont a du mal à croire ou à mesurer les effets. Les personnages ont une personnalité unique et rare.
L'écriture est addictive et nous retient dans l'insaisissable. On reste bouche bée devant les concordances annoncées, et l'énergie qui se propage entre les pages de ce récit pour lequel Gaya ira jusqu'au bout de ses promesses d'amour et de protection.

Un thriller fascinant où le fantastique est une arme à double tranchant...


Citation Sang
" C'est peut-être la magie de la vérité. Plus c'est enfoui et difficile à obtenir, plus on veut savoir. Plus c'est risqué, plus on veut creuser..."

Bandeau - L'enfant Ultime

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Hacking à Hong Kong" de Juliette Belfiore aux Éditions Cohen&Cohen

Résumé HACKING À HONG KONG - Cohen & Cohen Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d’un vernissage organisé par Sotheby’s à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques… Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l’OCBC, se retrouve au cœur d’une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d’une énigmatique femme blonde dans l’avion Paris-Hong Kong… https://www.cohen-cohen.fr   Juliette Belfiore - "Hacking à Hong Kong" : Un récit explosif Mon avis Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée... L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant. On se se

"Pour l'amour de... Le Dauphiné" d'Evelyne Dress aux Editions Magellan & Cie

Un récit touchant et documenté Résumé Le Dauphiné " On ne guérit jamais de son enfance, jamais de son histoire familiale, jamais de son premier amour. Je lécherai toujours les roudoudous de mes cinq ans. https://www.editions-magellan.com Comme toujours avec Evelyne Dress, c'est le coeur qui parle et nous exhorte à un voyage empreint d'émotions en terres du Dauphiné, où elle y a inscrit ses souvenirs bénis d'enfance.   Sur les traces de Napoléon, Evelyne nous invite à découvrir une région riche de son patrimoine culturel. Les paysages sont grandioses et portent à la contemplation, oscillant entre plaisirs d'architecture, de faune ou de flore. On n'oublie pas bien sûr la gastronomie qui réveille les sens, et qui fait frétiller les papilles.   "Ce territoire, je le porte en moi. Je suis faite de ce pays, j'y ai grandi. C'est là où j'ai tout appris, où j'ai ri, pleuré, aimé, tremblé, rêvé, fumé en cachette ma première liane av

"Par la racine" de Gérald Tenenbaum aux Editions Cohen&Cohen

    Résumé Par la racine, roman de Gérald Tenenbaum Samuel Willar est un écrivain particulier : il rédige des autobiographies imaginaires, tant pour les morts que pour les vivants . Lorsque son père, qui avait peu d'estime pour ce rapiéçage de vies, disparaît à son tour, un numéro de téléphone et une note manuscrite l'orientent vers une nouvelle commande, émanant d'une bibliothécaire de l'institut Rachi de Troyes.   Il apparaît rapidement qu'une enquête s'impose, impliquant un voyage en commun à travers la France, l'Italie, la Méditerranée et au-delà. Chemin faisant, au fil des rencontres et alors que les accents d'un poète révolté font écho aux résonances mythiques de la Mitteleuropa, de multiples racines viennent tour à tour livrer leurs secrets.   À l'arrivée, l'avenir est à redessiner dans la lumière d'un regard et le halo du destin. https://tenenb.perso.math.cnrs.fr       Gérald Tenenbaum - "Par la Racine&q