"Chaque jour, j'écoute battre mon coeur" de Charlotte Valandrey aux Éditions le Cherche Midi



"Chaque jour, j'écoute battre mon coeur" de Charlotte Valandrey aux Éditions le Cherche Midi

Charlotte Valandrey :  Un récit sincère



Chaque jour, j'écoute battre mon cœur | Lisez!
Comment peut-on expliquer qu'une femme dont l'espérance de vie à dix-sept ans était de six mois s'apprête aujourd'hui à fêter ses cinquante ans ? Quelle force permet de se relever, de voir une opportunité dans la difficulté ?
Charlotte Valandrey, séropositive et greffée cardiaque, s'est construit au fil des épreuves une philosophie de vie unique : l'optimisme vrai. Son principe ? Se concentrer sur la réalité de l'instant présent, sur tout le potentiel que l'on a en soi, et aimer vraiment la personne que l'on est. En alliant optimisme, bienveillance et vérité thérapeutique, Charlotte a appris à dépasser ses émotions négatives, à mobiliser ses ressources intérieures, à motiver son corps et son esprit vers un seul but : jouir de la vie ici et maintenant.
https://www.lisez.com


Mon Avis Pollar
Charlotte comédienne, Charlotte auteur, mais avant tout la Charlotte femme, humaine revient ici avec un ouvrage vrai sur sa capacité à être vivante, elle-même et résurgente...

Pas de secrets, Charlotte nous délivre son expérience de la vie en toute honnêteté, sans calcul néanmoins avec un recul éclairant. Elle revient sur son parcours de femme, de mère, d'amoureuse, d'artiste. C'est en acceptant ses valeurs, en recueillant ses émotions, et en visualisant ses objectifs qu'elle a pu tendre vers des rêves réalisables et sa vérité.

Dans un processus de paix et d'écoute intérieur, elle s'explique sur les outils qui l'ont aidé à livrer un combat optimiste, vrai. C'est à travers son vécu, ses rencontres qu'elle a développé sa philosophie de vie multiple et constructive. Dans la bienveillance, l'attention, mais aussi dans la curiosité, l'ouverture, il y a un chemin à parcourir, à accomplir.

La plume est tendre, sensible, parfois teintée d'humour. On aime sa franchise, à laquelle nous sommes réceptifs, elle nous touche autant par sa force que sa vulnérabilité. On y puise des conseils, des pistes pour aller au fond de soi-même et à l'essentiel. Voir les choses comme elles sont, sans les juger, accepter, intégrer, agir pour évoluer et donner le meilleur de soi-même. Pas à pas, sans tricherie, elle nous invite à trouver les ressources nécessaires qui sont en chacun de nous pour être unique, chercheur et jouisseur de vie.

Un récit abordable qui nous porte, nous pousse à modifier notre regard et ne plus avoir peur d'essayer.
 Citation Pollar
"Pour éprouver notre force, il faut choisir un combat."

Bandeau - J'écoute battre mon coeur