Nous les Menteurs : Un suspens maîtrisé Résumé La famille Sinclair est riche et privilégiée, et passe ses étés sur une île privée au large du Cap Cod. Pour les quatre aînés adolescents, c'est le temps de l'insouciance et des retrouvailles entre cousins. Mais c'est aussi l'amour qui transforme, les fragilités, les promesses ou les défis, jusqu'au jour où le vernis craque, et tout bascule... Mon Avis Le roman est raconté du point de vue de Cadence, qui, l'année de ses quinze ans, a eu un accident qui l'a privée de sa mémoire. Revenir à Beechwood, c'est retrouver les lieux de son enfance, mais aussi la nostalgie et les traumatismes, enveloppés d'un halo tenace et mystérieux. L'écriture est à la fois belle et captivante, et l'on ressent tout le poids des tensions, des interdits et des secrets familiaux. On suit le clan Sinclair avec ses principes, ses apparences et ses traditions. Le scénario hypnotique nous tient ...
"Chambre 212" de Logan Barbery
Résumé :
"La vie ne tient qu'à un fil" pourrait être le titre d'une autobiographie de Jayden, écrivain en manque de popularité pour qui la vie a basculé. Perdu dans une réalité qui ne semble plus être la même que son entourage, il se retrouve invisible aux yeux de tous. Mais il va rapidement découvrir qu'il n'est pas le seul à traverser cette épreuve. Qui sont ces gens qui se disent comme lui ? Pourquoi des êtres étranges les pourchassent sans relâche ? Et si la vérité se trouvait dans la chambre 212 ?
Chambre 212Logan Barbery (auteur)Prix Kindle : 2,99 € |
Mon avis :
C'est un roman assez énigmatique et intrigant quand on lit les premières lignes. On ne sait pas trop ce qu'il arrive à Jayden, cet écrivain en panne d'inspiration. Plus rien n'est pareil après sa petite balade au parc habituel. Il a la sensation d'être invisible et très vite on va comprendre qu'il n'est plus présent physiquement, cloué dans un lit d'hôpital entre la vie et la mort.
Le récit alterne entre les perceptions de Jayden et la vie qui continue pour ses proches. L'expérience est déroutante, éprouvante pour Jayden autant que sa fiancée en proie à un chagrin inconsolable. L'ambiance est anxiogène, perverse et malsaine. Les personnages sont trop lisses et caricaturaux pour être honnêtes. Et si l'on n'était pas complètement aveuglé par l'intrigue, on aurait pu se méfier. Les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles donnent à voir et peuvent s'avérer bien trompeuses...
Une écriture habile, qui tient en haleine. On est suspendu au sort de Jayden. On est ému par le déchirement d'Eva et son combat pour survivre sans l'homme qu'elle aime.
A mesure que les consciences se réveillent, les révélations tombent sans appel et outrageantes. La fin est positive et tombe sous le sens. Pas un roman à couper le souffle mais cohérent et efficace.
Si cela vous tente !

Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre Commentaire