"Alice au pays des casseroles" de Maud Brunaud aux Éditions Marivole



"Alice au pays des casseroles" de Maud Brunaud aux Éditions Marivole

Maud Brunaud : Un roman divertissant



Alice au pays des casseroles - Marivole Editions
Il était une fois… Moi ! Alice ! jeune femme douce et timide dans la trentaine (on ne demande JAMAIS son âge exact à une femme !). Célibataire. 90/60/90 (enfin, à peu près… à la louche quoi ! à la bonne grosse louche !). De loin et sans lunettes, on me dit que je ressemble assez à Émily Blunt… Heureuse propriétaire d’un chien-saucisse et de deux perruches. Je demeure en pleine campagne berrichonne où je tiens le restaurant familial depuis que maman (contrainte et forcée) m’a passé la main. Je bous souvent intérieurement et je ne sais pas pourquoi je n’arrive jamais à me lâcher ! C’est un peu comme si le chanteur de Kiss était coincé dans le corps d’Édith Piaf ou comme si on voulait apprendre à mordre à un ours en peluche. Je ne suis donc ni une princesse de conte de fées ni une icône mode du XXIe siècle à la Kim Kardashian, vous l’aurez peut-être remarqué…
http://marivole.fr



Mon Avis Pollar
Alice est une jeune trentenaire célibataire pétillante mais peu sûre d'elle. Le restaurant familial dans lequel elle est chef, s'essouffle un peu. Et la venue d'un food-truck devant son établissement, n'est sans doute pas prêt d'arranger ses affaires... Mais on ne sait jamais...

Maud Brunaud a choisi la campagne Berrichonne pour un roman drôle, authentique et frais. Alice est une héroïne sympathique, amusante et sous son caractère réservé, bouillonne un tempérament de feu, qui ne demande qu'à s'exprimer.

On sent tout de suite qu'il y a chez elle, une grande sensibilité, une très grande proportion à donner, à satisfaire et à s'oublier elle-même. Dans cette aventure, on la suit dans ses déboires professionnelles, ses péripéties amoureuses et aux prises avec les menaces d'un mystérieux corbeau. On aime sa spontanéité, son humour, sa toute relative fragilité. À ses côtés, elle peut compter sur la présence et le soutien des amis sincères qui vont devenir pour elle, une vraie famille. L'atmosphère est généreuse, parfois tendu et explosive, mais rempli d'amour.

L'écriture est croustillante à souhait et on ne peut s'empêcher de la dévorer à pleine dent. Un peu Chick-lit, un peu feeling-good, ce roman au cœur du terroir, exprime le déclic d'une prise de conscience pour la jeune femme.

Alice mesure sa valeur, écoute son cœur, ose, prend son destin en mains. On passe un bon moment en sa compagnie, on s'est attaché beaucoup à elle, et on ne peut qu'être ému par tout ce qui lui arrive.

N'attendez plus pour faire sa connaissance !

 Citation Pollar
"Encore un pas. Extérioriser. Avancer. Souffler et continuer à courir sans s'arrêter. Pour fuir ? Non, pour revenir sans se trahir."

Ce que je retiens
Une belle énergie. Tendre, drôle et débordant de bons sentiments

Petit bémol
L'affaire du corbeau peut être un peu grossière, simpliste.